Alerte danger : Intermarché, Leclerc et Carrefour… lancent un rappel massif de produits en urgence, risque important de Listériose sur des fromages

En cette période de fêtes, Intermarché, Leclerc et Carrefour font l’objet d’une attention particulière. Pour cause, les trois enseignes ont vendu des produits contaminés par la Listeria dans leurs rayons.

Alerte danger  Intermarché, Leclerc et Carrefour… lancent un rappel massif de produits en urgence, risque important de Listériose sur des fromages

Vous avez récemment fait vos courses chez Intermarché, Leclerc ou Carrefour ? Nous avons une nouvelle à vous annoncer. Des produits proposés dans ses trois enseignes de distributions s’avèrent être dangereux pour la santé. Alors, la vigilance est de mise.

Intermarché, Leclerc et Carrefour au cœur d’un énorme scandale

D’après le site Rappel.conso.gouv, Intermarché, Leclerc et Carrefour sont au centre d’un énorme problème. En effet, des produits phares, notamment des fromages, font l’objet de rappel massif en urgence. En cause, ils sont contaminés par la listeria qui est à l’origine de la Listeriose. Pour savoir si vous avez ces fromages en rappel chez vous, on vous invite à découvrir leurs références dans la suite de l’article. En tout cas, si vous êtes en possession de ces produits en rappel, il ne faut surtout pas les consommer, car ils sont dangereux pour la santé.

Parmi les fromages en rappel, on a le Bleu du Vercors Sassenage. Ce produit a été proposé dans les rayons de Leclerc, Carrefour et Intermarché entre le 18 novembre et 13 décembre. Ce rappel de produits concerne également la Tomme de brebis 150g. Vendu dans les rayons des enseignes entre le 18 novembre et 13 décembre, son numéro de lot est le UF200 et son code-barres est le 3263859364410.

On compte également parmi ces fromages en rappel la marque Fromagerie du Lac qui produit des fromages Sainte-Anne, Sauvinat, Bourdon, Salamandre, Mardelles, le Cygne 500 g, et Le Cygne 1 kilo. Ces produits ont été disponibles dans les rayons de Leclerc, Carrefour et Intermarché entre le 24 novembre et 11 décembre. Son numéro de lot et le 2211.

Une longue liste de fromages en rappel

Si vous avez récemment acheté du Saint-Nectaire AOP laitier dans ces trois enseignes, notamment du 3 au 9 décembre, il faut être vigilant. En effet, ils font objet de rappel de produits à cause de la Listeria. Pour être sûr qu’il s’agit bien du produit en question, sachez que son code-barres est le 3573230010868.

À cette liste s’ajoute le Carré de Neufchâtel AOP vendu entre le 1er et le 16 décembre 2021. Il en est de même pour l’Évêque AOP au lait cru dont le code-barres est le 0202096000000.

Sachez que les fromages signés de la marque Le Petit Léoncel sont aussi concernés par ce rappel de produits. Ils ont été vendus le 25 novembre au 9 décembre.

Ainsi, si vous avez un de ces fromages en rappel chez vous, vous êtes invité à les ramener en magasin pour être remboursé. En tout cas, il ne faut jamais les consommer, car ils sont nocifs pour la santé. Pour plus d’informations concernant des produits en rappel, vous pouvez visiter le site Rappel.conso.gouv.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .