Alerte danger, Leclerc, Carrefour, Amazon : cet article très dangereux rappelé en urgence dans toute la France

Carrefour, Leclerc et Amazon sont au cœur d’un grand problème. Un jouet commercialisé par ces trois enseignes fait l’objet d’un rappel de produit massif à cause d’un grand risque.

Alerte danger, Leclerc, Carrefour, Amazon  cet article très dangereux rappelé en urgence dans toute la France
© Fotolia
publicité

À peine les fêtes de Noël terminées, un rappel massif de produit fait beaucoup parler. Effectivement, un célèbre jouet comporterait un risque majeur aux enfants. C’est pourquoi, Leclerc, Carrefour et Amazon lancent un rappel de produit et informent leur clientèle face au danger.

publicité

Leclerc, Carrefour et Amazon rappellent un jouet

Comme le veut la tradition, les enfants reçoivent de multiples cadeaux, notamment des jouets, le 24 et 25 décembre. Toutefois, il semblerait qu’un jouet très prisé comporterait un gros risque pour la santé des plus jeunes. Pour cela, les autorités de contrôle tirent la sonnette d’alarme sur la dangerosité de ce produit. Selon les dernières informations, ce produit en question aurait été commercialisé dans les rayons de Leclerc, Carrefour, Amazon ainsi que plusieurs chaînes de grande distribution.

Selon le site gouvernemental rappel.conso.gouv.fr, il s’agit en effet d’un jouet muni d’un laser. Dirigé vers les yeux, celui-ci pourrait provoquer : «Une coagulation des vaisseaux qui peut se traduire par une baisse importante de la vision centrale, temporaire ou définitive ». Pour les experts, l’avis est unanime, ce jouet est dangereux pour la santé des enfants. Ce produit en question est «L’advanced Single Shot Blaster». Il a été commercialisé dans les enseignes de grande distribution entre le 24 février et le 1er septembre 2021. Ainsi, outre Carrefour, Leclerc et Amazon, il s’avérait que King Jouet, JouéClub et La Grande Récré ont aussi proposé ce jouet.

publicité

publicité

Des jouets dangereux pour la santé des enfants

Pour savoir si votre enfant est en possession de ce jouet en rappel, son numéro de lot est le 357BOL. Tandis que le code-barre est le GTIN 4891813863052. Ainsi, si vous avez ce produit, vous pouvez le rapporter dans les magasins où vous l’avez acheté pour être remboursé. D’ailleurs, dans la même circonstance, Carrefour et Leclerc ne demandent pas de ticket de caisse pour faire la transaction. Il faut noter que ce rappel de produit sera en vigueur jusqu’au 5 mars. Pour Amazon, vous pouvez prendre contact avec le service client.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.