Alerte danger : Lidl victime d’une arnaque cauchemardesque, N’ouvrez pas ce mail, méfiez-vous !

Ces derniers temps, de nombreux clients auraient reçu un mail de Lidl. Attention, celui-ci serait une arnaque.

Alerte danger  Lidl victime d’une arnaque cauchemardesque, N’ouvrez pas ce mail, méfiez-vous !
© LIDL

Attention, Lidl est au cœur d’une terrible arnaque. Des clients auraient reçu un soi-disant mail provenant de l’enseigne, promettant des offres alléchantes. Méfiez-vous.

C’est trop beau pour être vrai

Si récemment, vous avez reçu un mail indiquant que Lidl va vous offrir des courses allant jusqu’à 500 euros ? Attention, il s’agit d’une arnaque.

Selon nos confrères du Sud Info, de nombreux consommateurs du discounter auraient reçu ce même mail. Des Belges, mais aussi des Français seraient victime de cette terrible arnaque aux couleurs de Lidl, leur promettant un panier de courses gratuit à hauteur de 500 euros. Une véritable aubaine en cette période difficile où l’inflation fait rage.

Ce qui étonne, c’est qu’il s’avère que ce mail vient de l’enseigne allemande. Pourtant, la chaîne fait très rarement ce genre de concours. Dans le message en question, on peut lire : « Nous offrons vos courses d’une valeur de 500 € ». Mais avant de s’emballer, une vérification s’impose afin de vous montrer qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque aux couleurs de Lidl. En effet, l’émetteur de ce mail est un certain [email protected] Une adresse qui ne laisse plus la place au doute, et la suite non plus.

« Félicitations, vous êtes sélectionné. Rejoignez-nous maintenant pour profiter de votre chance ! Et j’espère que vous ferez du shopping gratuit bientôt » est-il indiqué dans le corps du mail. Bien évidemment, même si vous n’avez pas joué, vous serez sélectionné.

Une fois que vous vous inscrivez sur une page dédiée, vous tombez dans le piège. Pour cause, comme toutes autres arnaques, à l’étape suivante, les arnaqueurs vont vous demander des informations personnelles et bancaires. Bien évidemment, ils vont vider votre compte.

Lidl cible d’arnaque

Cette arnaque circulait déjà depuis quelques semaines et fait déjà de nombreuses victimes. Autant dire que ce n’est pas la première fois que Lidl est cible d’arnaque. Pas plus tard qu’en novembre dernier, de faux mails soi-disant provenant de la chaîne assuraient au « gagnant » un cadeau après s’être inscrits sur un fichier. Aussi, en avril 2021, de fausses cartes-cadeaux d’une valeur de 50 euros circulaient.

Alors que plus récemment, un autre mail affirmait aux clients qu’ils avaient gagnés le produit iconique de l’enseigne, le fameux Monsieur Cuisine Connect. Tout cela pour vous dire que l’arnaque au nom de Lidl est très fréquente. Que ce soient des envois de courriers électroniques ou les appels frauduleux, il faut se méfier. Si vous faites face à cette situation, n’hésitez pas à dénoncer sur le site www.internet-signalement.gouv.fr.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.