Alerte danger, Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque à la carte bancaire qui fait des ravages !

Cette nouvelle arnaque à la carte bancaire fait des ravages en France. Méfiez-vous.

Alerte danger, Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque à la carte bancaire qui fait des ravages !
© Shutterstock
publicité

Une nouvelle arnaque à la carte bancaire a été détectée en France. Attention, elle peut vider votre compte en un seul clic. On vous dit tout.

publicité

Une nouvelle escroquerie qui inquiète les autorités

La nouvelle arnaque à la carte bancaire en question a été baptisée « spoofing ». Et le moins que l’on peut dire, elle fait des ravages dans le pays. De quoi inquiéter les autorités et les banques. D’ailleurs, depuis quelques semaines, un fort accroissement a été constaté par les autorités. Une situation qui a poussé la police du Bas-Rhin à lancer une alerte sur les réseaux sociaux, comme le rapporte France 3 Grand Est.

Le « spoofing » s’avère très dangereux pour les clients des banques. De plus, il est très ficelé au point que ces derniers ne se doutent de rien. En effet, les escrocs se font passer pour votre banque. Le pire, la plupart du temps, ils arrivent à vous amadouer et parviennent à récupérer vos données personnelles, notamment les identifiants de connexion de vos comptes. Pourtant, une fois qu’ils ont ces données, ils se connectent à votre compte et transfèrent votre argent vers d’autres comptes frauduleux. Malheureusement, la procédure afin de récupérer ces argents volés est très compliquée.

publicité

Cette nouvelle arnaque à la carte bancaire est réalisée soit par téléphone, soit par SMS ou encore par mail. En tout cas, peu importe comment les malfrats s’en prennent, l’en-tête du mail que vous allez recevoir correspond parfaitement à celle de votre banque. Il en est de même pour le numéro utilisé.

Dans les colonnes de Dernières Nouvelles d’Alsace, la cheffe du groupe des enquêtes administratives et fraudes de la sûreté départementale du Bas-Rhin, explique : « Sur votre téléphone apparaît le vrai numéro d’appel de votre banque (préalablement dupliqué) ».

Comment vous prémunir de cette nouvelle arnaque à la carte bancaire?

Face à cette nouvelle arnaque à la carte bancaire qui fait des ravages, les autorités sensibilisent les citoyens à ne jamais dévoiler leurs informations personnelles par téléphone ou par mail.

Aussi, si vous faites face à u mail ou un SMS suspect, surtout ne le cliquez pas. Les forces de l’ordre recommandent également à ne jamais ouvrir les pièces jointes dans les mails. En effet, il ne faut pas se précipiter et bien vérifier les liens.

publicité

Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter votre conseiller bancaire. Sachez que si vous vous faites avoir par le « spoofing », votre banque vous fera porter le chapeau. Et on les comprend puisque vous êtes le seul responsable de tous mouvements depuis votre compte. Ainsi, méfiez-vous !

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.