Alerte danger, rappel massif de produits en France, découvrez les supermarchés concernés où il faut ramener en urgence ces saumons fumés

Depuis le début de l’année, Rappel conso ne chôme pas en ce qui concerne les rappels de produits. Une situation qui est loin de rassurer les consommateurs.

Alerte danger, rappel massif de produits en France, découvrez les supermarchés concernés où il faut ramener en urgence ces saumons fumés
© Pixabay
publicité

Si vous avez récemment acheté du saumon fumé, vous êtes peut-être en possession d’un article qui fait l’objet d’un rappel de produits. Une fois encore, la Listeria monocytogènes est en cause. On vous dévoile tous les détails à travers l’article.

publicité

Rappel de produits, un saumon fumé d’une marque très connue dans la ligne de mire

Le saumon fumé est l’un des aliments les plus appréciés des Français. Pour cela, il se retrouve régulièrement dans nos assiettes. Dans une salade, un sandwich, en terrine,… utilisée cet ingrédient est toujours une bonne idée. La mauvaise nouvelle, ce produit est très sensible aux bactéries.

D’ailleurs, la marque Cora vient de lancer un rappel de produits concernant le saumon fumé d’Écosse en deux tranches de 70 g. Si vous avez fait vos courses dans les enseignes Cora, Match et Mini gros et que vous avez acheté ce produit, il est nécessaire de bien vérifier. Ce saumon fumé concerné par un rappel de produits a été commercialisé dans ces enseignes entre le 10 janvier et le 4 février 2022. Sachez que cette alerte concerne tout le territoire français. Pour savoir si vous avez ce produit chez vous, voici toutes les informations le concernant. Son code GTIN est le 3257986122517 et son numéro de lot est le F0050446. La date limite de consommation indiquée est le 5 février 2022.

publicité

Un grand danger pour la santé

Si vous avez ce saumon fumé concerné par ce rappel de produits, surtout ne le mangez pas. Vous pouvez le jeter. Aussi, vous pouvez le ramener à l’enseigne où vous l’avez acheté. Dans le cas pareil, vous serez remboursée même sans la présentation du ticket de caisse. Cependant, noter que ce rappel de produit sera en vigueur jusqu’au vendredi 25 février. En tout cas, il ne faut surtout pas le consommer, car il peut être dangereux pour votre santé.

publicité

Toutefois, si vous en avez déjà consommé, il faut consulter un médecin. Aussi, il faut être très attentif aux symptômes. Celles-ci peuvent être très variées. Dans certains cas, vous aurez des nausées, une diarrhée, des maux de tête, une fièvre. Cependant, certains cas sont plus graves au point d’engendrer des troubles neurologiques. Dans ce deuxième cas, la Listeria monocytogènes peut être fatale. Pour cela, il faut faire très attention !

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.