Alerte danger ! Rappel massif de produits en urgence, les supermarchés concernés où il faut ramener en urgence ces fromages de Rocamadour

Une nouvelle fois, une denrée alimentaire fait l’objet d’un rappel de produits massif dans le pays. Cette alerte concerne plusieurs grandes enseignes de distribution, notamment Cora, Intermarché, ou encore Leclerc.

Alerte danger ! Rappel massif de produits en urgence, les supermarchés concernés où il faut ramener en urgence ces fromages de Rocamadour
© Alana Harris / Unsplash
publicité

Avis à tous ceux qui ont fait leurs courses chez Leclerc, Cora, Intermarché…. Une référence alimentaire proposée dans les rayons de ces enseignes est au cœur d’un rappel de produits massif. Cette fois encore, la salmonellose est en cause. Attention, il ne faut surtout pas les consommer !

publicité

Cora, Intermarché, Leclerc lancent un rappel de produits en urgence

Depuis quelque temps, les rappels de produits ne cessent de se multiplier en France. Entre le problème d’étiquetage, erreur de date de péremption et la présence d’agents pathogènes, les standards de qualité dans le domaine de l’alimentation ne sont plus respectés. Pour leur part, la Listeria ou la Salmonelle sont la plupart du temps la cause de ce rappel de produits. Une fois encore, cette dernière vient de mettre les enseignes de Cora, Leclerc ou encore Intermarché dans la tourmente.

En effet, une référence alimentaire proposée dans les rayons de ces derniers fait l’objet de rappel de produits depuis ce vendredi 11 février à cause de la présence de la salmonelle. Rappelons que cette dernière est une bactérie capable de provoquer des maladies comme la fièvre typhoïde, la fièvre paratyphoïde ou encore la salmonellose chez l’homme. Concernant les symptômes, les patients contaminés peuvent présenter des maux de tête, des douleurs gastro-intestinales. Cependant, chez les personnes à risques comme les femmes enceintes, les personnes âgées, les enfants, elles peuvent provoquer de graves complications.

publicité

Les références du produit incriminé

Ce produit en question est un fromage notamment de type Rocamadour. Ainsi, si vous avez récemment acheté ce produit dans les enseignes de Cora, Leclerc ou encore Intermarché, vérifiez s’il ne s’agit pas du lot contaminé. Pour en être sûr, voici les références indispensables pour le reconnaître. Pour le premier lot, il s’agit de barquettes Rocamadour Rocamadour AOP 105 grammes (3x35g) de la marque fromagerie du Quercy. Son code-barres est 00003443520068063. Tandis que sa date limite de consommation (DLC) s’étend jusqu’au 7 mars 2022.

Quant au deuxième lot, ce sont des barquettes de 12 Rocamadours, encore de la marque fromagerie du Quercy. Son code-barres est le 000344350068247 et sa date de péremption est jusqu’au 09/03/2022.

publicité

Ainsi, si vous avez ces fromages Rocamadours en rappel chez Cora, Leclerc ou encore Intermarché, on vous invite à ne pas le consommer. Pour cela, il faut les jeter ou les ramener dans les enseignes où vous l’avez acheté. D’après la législation dans de cas pareils, le vendeur doit rembourser votre achat sur simple présentation du produit contaminé. Sachez que la présentation du ticket de caisse n’est pas obligatoire.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.