Ces sets vaisselle pour bébé font l’objet d’un rappel de produits. Ce sont des articles qui proviennent d’une grande marque bien célèbre.
Des articles dangereux pour les enfants
Ces derniers temps, les affaires de rappel de produits font vraiment rage. Il y a eu le scandale Buitoni qui a fait deux morts et plusieurs personnes hospitalisées. Sans oublier les chocolats Kinder qui ont traumatisé bon nombre de parents. Cette fois, ce sont des vaisselles pour bébé qui font l’objet d’un rappel de produits.
Du haut de ses 4 mois, un enfant doit diversifier ses aliments. Ainsi, les parents doivent se procurer des couverts et des assiettes pour leur bébé. Effectivement, il y a des articles adaptés pour les tout petits avec de magnifiques motifs. Ces accessoires doivent être à leur taille, mais qui ne présente pas non plus des dangers pour ces petits bouts. Il faut que les vaisselles soient faites par des matières résistantes en cas de chute. Des produits faits à base de plastique, en acier inoxydable et aussi en bambou. Cette dernière matière est devenue très prisée actuellement. Malheureusement, un set repas pour enfants en bambou fait l’objet d’un rappel de produits. Il s’agit en effet d’un ensemble de vaisselle et de couverts qui a dans sa composition des substances toxiques.
Rappel de produit sur la marque de vaisselle pour enfants Bébé Confort
Cet article en question est un set de repas en bambou de 5 pièces avec un motif imprimé tigre de la marque Bébé Confort. Un visuel qui attire grandement le regard des bébés. Mais un rappel a été révélé sur le site du gouvernement RappelConso ce vendredi 29 avril 2022. Pour savoir si vous avez ce set vaisselle pour enfant en rappel de produits, sachez que les lots concernés sont sous la référence 5941016 et avec le code-barre 3220660302321. Ce rappel de produit de vaisselle pour enfants concerne tout le territoire français. Ces articles sont vendus partout depuis le 11 décembre 2018.
Ce rappel de produit concernant des vaisselles pour enfants est dû à une « non-conformité aux dispositions du règlement-cadre (UE n° 10/2011) contenant la liste des substances autorisées dans les matières plastiques ». Vraisemblablement, à une certaine quantité, le bambou devient dangereux, ce qui risque d’intoxifier les enfants.
Désormais, les parents ne doivent plus se servir de ces articles pour leurs enfants. Ils peuvent d’ailleurs ramener ces sets en magasin pour un échange ou un remboursement. Ce rappel de produits est en vigueur jusqu’au 30 juillet 2022. Pour plus de renseignements, il est possible de contacter le 02 99 39 77 89.