Alerte danger, rappel massif en France : une célèbre marque de puériculture pointée du doigt, il s’agit de vaisselle pour enfants

Il y a quatre ans de cela, ce kit d’accessoires pour bébé a été mis en vente partout en France. Mais, il n’est plus recommandé d’utiliser ces articles pour ne pas empoisonner votre bébé.

Alerte danger, rappel massif en France  une célèbre marque de puériculture pointée du doigt, il s’agit de vaisselle pour enfants
© Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr
publicité

Ces sets vaisselle pour bébé font l’objet d’un rappel de produits. Ce sont des articles qui proviennent d’une grande marque bien célèbre.

publicité

Des articles dangereux pour les enfants

Ces derniers temps, les affaires de rappel de produits font vraiment rage. Il y a eu le scandale Buitoni qui a fait deux morts et plusieurs personnes hospitalisées. Sans oublier les chocolats Kinder qui ont traumatisé bon nombre de parents. Cette fois, ce sont des vaisselles pour bébé qui font l’objet d’un rappel de produits.

Du haut de ses 4 mois, un enfant doit diversifier ses aliments. Ainsi, les parents doivent se procurer des couverts et des assiettes pour leur bébé. Effectivement, il y a des articles adaptés pour les tout petits avec de magnifiques motifs. Ces accessoires doivent être à leur taille, mais qui ne présente pas non plus des dangers pour ces petits bouts. Il faut que les vaisselles soient faites par des matières résistantes en cas de chute. Des produits faits à base de plastique, en acier inoxydable et aussi en bambou. Cette dernière matière est devenue très prisée actuellement. Malheureusement, un set repas pour enfants en bambou fait l’objet d’un rappel de produits. Il s’agit en effet d’un ensemble de vaisselle et de couverts qui a dans sa composition des substances toxiques.

publicité

Rappel de produit sur la marque de vaisselle pour enfants Bébé Confort

Cet article en question est un set de repas en bambou de 5 pièces avec un motif imprimé tigre de la marque Bébé Confort. Un visuel qui attire grandement le regard des bébés. Mais un rappel a été révélé sur le site du gouvernement RappelConso ce vendredi 29 avril 2022. Pour savoir si vous avez ce set vaisselle pour enfant en rappel de produits, sachez que les lots concernés sont sous la référence 5941016 et avec le code-barre 3220660302321. Ce rappel de produit de vaisselle pour enfants concerne tout le territoire français. Ces articles sont vendus partout depuis le 11 décembre 2018.

Ce rappel de produit concernant des vaisselles pour enfants est dû à une « non-conformité aux dispositions du règlement-cadre (UE n° 10/2011) contenant la liste des substances autorisées dans les matières plastiques ». Vraisemblablement, à une certaine quantité, le bambou devient dangereux, ce qui risque d’intoxifier les enfants.

publicité

Désormais, les parents ne doivent plus se servir de ces articles pour leurs enfants. Ils peuvent d’ailleurs ramener ces sets en magasin pour un échange ou un remboursement. Ce rappel de produits est en vigueur jusqu’au 30 juillet 2022. Pour plus de renseignements, il est possible de contacter le 02 99 39 77 89.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .