ALERTE : des enfants hospitalisés après avoir mangé des chocolats Kinder

Kinder, la marque de chocolats préférée des enfants, se retrouve dans la tourmente. En effet, ils sont rappelés en urgence.

ALERTE  des enfants hospitalisés après avoir mangé des chocolats Kinder
© Shutterstock

À quelques jours de la fête des Pâques, les chocolats Kinder font l’objet d’un rappel de produits massif en France à cause de la présence potentielle de salmonelles dans de nombreuses références. Attention, il ne faut pas les consommer surtout par les enfants.

Des Kinder infectés, des enfants hospitalisés

Alerte danger. Des lots de chocolats Kinder font l’objet d’une large compagne de rappel de produits. Pour cause, ils sont infectés par la salmonelle, une bactérie qui est à l’origine d’une maladie salmonellose. Notant que cette dernière est très dangereuse chez les enfants.

Pourtant, on le sait tous, les Kinder font partie de l’une des marques de chocolats les plus consommées par nos enfants. La première contamination à la salmonelle a été détectée en Outre-Manche, au Royaume-Uni et en Irlande. En effet, de nombreux enfants sont tombés gravement malades après la consommation de ces chocolats. Malencontreusement, la contamination a été détectée en France.

Selon les dernières nouvelles, 21 contaminations à la salmonelle ont été recensées dans le pays. Les victimes ont un âge médian de 4 ans, donc très sensible à la maladie. Pire, certains ont même dû être hospitalisés. Certainement, le nombre de contaminations est élevé, mais la plupart n’ont pas développé de nombreux symptômes. Ainsi, sur ces 21 cas, 15 d’entre eux avaient consommé des chocolats Kinder. De quoi interpeller les enquêteurs médicaux. Ayant vent de la situation, Ferrero, le producteur de ces chocolats Kinder, a rapidement lancé un rappel de produits massif dans tout le territoire.

Les lots des chocolats Kinder concernés par ce rappel de produits

Ce rappel de produits concerne de nombreux lots de chocolat Kinder. Découvrez les lots infectés :

  • Kinder Surprise 20 g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100 g. Dont les dates de péremption sont comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022.
  • Kinder Schoko-Bons. Les dates de péremption sont comprises entre fin avril et fin août 2022.
  • Kinder Mini Eggs. Les dates de péremption sont comprises entre fin avril et fin août.
  • Kinder Happy Moments, Kinder Mix 193 g, Panier 150 g, Peluche 133 g et Seau 198 g. La date de péremption est fin août 2022

Ainsi, si vous avez ces lots de chocolats Kinder en rappel dans vos placards, ne les consommez surtout pas. En effet, vous pouvez les ramener au magasin où vous l’avez acheté. Il est également possible de joindre directement les équipes de Ferrero pour un remboursement.

Cependant, si vous ou vos enfants avez déjà mangé ces produits infectés, restez vigilants sur les potentiels symptômes de la salmonellose. Cette dernière pourrait provoquer des douleurs abdominales et des diarrhées. Attention, ces symptômes peuvent être dangereux chez les enfants. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter rapidement votre médecin traitant.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.