Alerte info, Attention, l’arnaque au matelas fait son grand retour et fait des ravages en France

Les arnaqueurs ne ménagent pas d’idées pour arriver à leurs fins. Découvrez comment ils procèdent pour vous arnaquer.

Alerte info, Attention, l’arnaque au matelas fait son grand retour et fait des ravages en France
© doc. Ph. Arnassan
publicité

Attention, l’arnaque au matelas fait son grand retour dans le pays. Méfiez-vous. Découvrez comment ces personnes malveillantes procèdent pour soutirer votre argent.

publicité

L’arnaque au matelas fait son retour

Depuis l’essor du web, les arnaques font rage. Ainsi, les escrocs ne chôment pas pour avoir la main sur votre argent. En effet, ils savent très bien comment faire pour récupérer vos données personnelles. Cependant, certains malfaiteurs préfèrent jouer à l’ancienne et utilisent les bonnes vieilles méthodes. Sachez que l’arnaque au matelas fait son grand retour dans le pays. On vous dit tout.

Pour rappel, l’arnaque au matelas a fait son apparition en France l’été dernier. À l’époque, les escrocs ont fait un ravage dans la région des Hautes-Pyrénées, près de Tarbes. Si tout le monde pensait que cette fraude a disparu, il n’en est rien. Les arnaqueurs ont décidé de changer de région. Selon média Ouest France, aujourd’hui, ils sévissent dans la région du Calvados. L’arnaque au matelas fait ainsi de nombreuses victimes dans les villes de Normandie.

publicité

Bien que l’arnaque au matelas soit vieille, elle reste très pointue. En effet, les cibles des arnaqueurs ne sont autres que les personnes âgées qui font confiance aveuglément. Pour ce faire, les escrocs se font passer pour un commercial d’une enseigne très connu de la région.

Le directeur du magasin Meubles Dupuis, localisé dans la ville de Falaise, raconte : « Ils indiquent qu’un fournisseur les a appelés pour les informer qu’il y avait un problème avec leur matelas, qu’un lot a été déclaré défectueux et qu’ils doivent vérifier si leur matelas est à changer ». Il a d’ailleurs lui-même alerté les autorités et les médias sur cette arnaque au matelas qui sévit dans la région.

Une méthode bien rodée

Par la suite, les faux commerciaux expliquent à leurs victimes qu’ils peuvent échanger leur matelas vieux et abîmé contre un tout neuf. Une offre alléchante à laquelle personne n’y résiste. Ainsi, ils tombent dans le filet des arnaqueurs. Malheureusement, le matelas qui arrive chez les victimes est de très mauvaises qualités. Pire, les malfrats n’hésitent pas à demander de l’argent complémentaire à leur cible afin de couvrir les différents frais.

publicité

Pour sa part, le directeur de la marque des meubles conseille à leur clientèle de se méfier face à cette arnaque au matelas. Et de souligner : «jamais quelqu’un de l’entreprise ne se déplacera à domicile pour évoquer un défaut de produit». Cette information est aussi valable pour n’importe quelle société de l’hexagone. Alors, faites très attention !

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.