Vous êtes ici : Accueil > Beauté > ALERTE Info Ce produit Sephora que toutes les femmes s’arrachent est mauvais pour la santé d’après l’UFC-Que Choisir

ALERTE Info Ce produit Sephora que toutes les femmes s’arrachent est mauvais pour la santé d’après l’UFC-Que Choisir

Le baume à lèvre de Sephora semble être mauvais pour la santé. Cependant, ce sont des produits que tout le monde s’arrache. UFC-Que Choisir vient de parler de cette franchise et des produits qu’ils mettent en avant. Sephora vend des produits de maquillage, les produits de skincare et les parfums. Ce sont des articles qui rendent en quelques sorte accro plus d’un.

Des produits avec un succès fou partout dans le monde

Sephora est devenu une grande marque de produit de beauté en France. Effectivement, bon nombre de personnes s’arrachent leurs produits de l’enseigne chaque jour. D’ailleurs, il y a même des célébrités qui sont fan de ses produits à l’exemple de Selena Gomez.  Notant que Sephora ne vend que dans des points de ventes physiques. Les magasins de l’enseigne sont les seuls à vendre sa marque de maquillage à succès, Rare Beauty.  En plus, Sephora met aussi dans ses rayons sa propre marque a un prix très attractif. Il s’agit de la Sephora Collection. Même sur TikTok, Sephora est en train de faire le buzz.  Bon nombre de personnes font des vidéos pour mettre en avant l’efficacité de ces fameux produits.

En ce moment le rouge à lèvres mat sans transfert Cream lip Stain a un grand succès. Il en est de même pour le mascara volume size up. San s’oublier le gloss repulpant Outrageous Plump Effect. Mais est-ce que les produits de cette marque sont-ils fiables ? Selon UFC-Que Choisir, le baume à lèvre de Sephora serait mauvais pour la santé. Mais à quoi est due cette situation ?

UFC-Que Choisir annonce que le baume à lèvre de Sephora est mauvais pour la santé

Les baumes à lèvres hydratants de Sephora sont en format stick et sont infusés aux fruits. Effectivement, ils sont de tous les gouts comme au noix de coco, cerise, pastèque ou même litchi.  C’est le must-have pour ceux qui veulent prendre soin de leurs lèvres. Cependant UFC-Que Choisir vient de lancer l’alerte sur leur composition, surtout à la noix de coco. Elle a eu la note D car il contient du Polybutene, du Polyethylene, de la Cera microcristallina et de la Synthetic wax. Des ingrédients déconseilles et voilà pourquoi le baume à lèvre de Sephora est mauvais pour la santé. Afin de bien choisir les produits moins dangereux, le mieux serait de télécharger une application comme Yuka.

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)