Alerte info : de nombreux Français piégés par l’arnaque Crypto, soyez très vigilants !

Les arnaques se développent de plus en plus en ce moment. Les gens attaqués sont très nombreux et les arnaqueurs ciblent tous types de personnes.

Alerte info : de nombreux Français piégés par l’arnaque Crypto, soyez très vigilants !

L’investissement dans la crypto-monnaie intéresse de nombreuses personnes, surtout depuis le boom du Bitcoin. Des personnes sont devenues, d’un coup, millionnaires. Et forcément, cela donne envie. Le problème, c’est que dans le milieu ne se trouvent pas que des personnes dignes de confiance. On y trouve aussi des arnaques au Crypto-monnaie, plutôt bien menées, qui promettent d’énormes rendements. Mais quand c’est trop beau, il vaut mieux se méfier.

L’arnaque au Crypto-monnaie

L’arnaque au Crypto-monnaie peut vous faire perdre beaucoup d’argent. Il ne faut pas se faire avoir par la poudre aux yeux. Par la poudre aux yeux, on entend des pourcentages d’intérêt si élevés qu’ils apparaissent automatiquement suspects. Mais pas pour tout le monde. On vous donne un exemple clair. Avant son effondrement, un protocole Terra, Anchor Protocol, promettait plus de 20% d’intérêts sur les dépôts en stablecoin (UST) Terra USD. Ce taux était largement supérieur au taux de 5% promis par Tether (USDT). Par conséquent, ce sont de nombreux investisseurs qui ont été attirés par l’idée d’avoir des rendements si élevés.

Mais tout s’est effondré, tout simplement car le système n’est pas solide. Résultat des courses, ce sont des millions de dollars qui sont perdus. Pourquoi ? Car le système n’a pas pu résister à cet afflux massif de fonds venant d’investisseurs après la réduction rapide du rendement (de 20% à 17%). La clé du succès ? Bien réfléchir avant d’investir. Il vaut mieux se tourner vers des projets qui proposent un rendement raisonnable (entre 5% et 10%). Fuyez les rendements excessifs : ils ne sont pas fiables. Cela fait partie de l’arnaque au Crypto. « Selon l’investisseur le plus prospère du monde, Warren Buffett, ce ne sont pas seulement les chiffres qui comptent, mais la solidité des fondamentaux d’une entreprise pour garantir qu’elle continuera à réaliser des bénéfices » , nous rappelle Liberationdelacroissance.fr.

Comment faire pour les repérer

Cela peut paraître facile, mais il suffit parfois d’une simple faute d’orthographe ou de grammaire pour révéler l’existence d’une fraude. Ce sont souvent comme cela que les arnaqueurs se font avoir. S’ils prennent du temps pour faire de beaux sites, des sites qui paraissent fiables, ils ne perdent pas de temps dans le fond. La forme compte bien plus. Et c’est pourtant au niveau du fond que vous devez faire attention. Taux d’intérêt élevé et un site présentant des fautes équivaut à un mauvais investissement.

Les arnaques liées à la crypto-monnaie sont nombreuses. La plupart d’entre elles visent les investisseurs débutants, qui ne connaissent pas encore les ficelles. C’est pourquoi il ne faut pas se faire avoir par de simples effets de communication qui promettent monts et merveilles. Quand c’est trop beau, ce n’est généralement pas vrai. Et si vous voulez gagner de l’argent, il vaut mieux aller doucement que tout perdre d’un coup en allant trop vite.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.