Alerte info : Lidl prend une décision radicale, une marque iconique disparaît des rayons!

Lidl a pris la décision radicale d’arrêter son partenariat avec une célèbre marque française. On vous dit tout.

Alerte info  Lidl prend une décision radicale, une marque iconique disparaît des rayons!
© Lidl
publicité

Récemment, Lidl a annoncé l’arrêt définitif de son partenariat avec une célèbre marque française. En cause, l’enseigne mise sur les exigences écologiques, mais aussi son image.

publicité

Lidl prend une décision radicale à l’encontre d’une célèbre marque

Le verdict est tombé. Lidl a décidé de stopper son partenariat avec la marque Vittel. Bien évidemment, on se demande ce qui s’est passé pour que l’enseigne allemande prenne une décision radicale concernant le groupe Nestlé. Notant qu’avec ce retrait de Lidl, le groupe se retrouve avec 3 200 points de vente en moins. Un chiffre qui est loin d’être avantageux pour Vittel. Et on ne peut pas dire en moins de la situation compliquée actuelle liée au coronavirus. En effet, depuis toujours, la marque fait face à de nombreuses difficultés. Aussi, elle est au centre de plusieurs polémiques notamment sur le plan écologique et environnemental.

En réalité, Nestlé est cible de critiques violentes dans la région de Vosges où la source d’eau en question s’y trouve. Pour cela, de multiples associations se sont donné la main et se sont mobilisées pour mettre fin aux activités du groupe. Pour eux, il est impératif que Vittel arrête l’épuisement de la nappe phréatique de la région. Lors d’une interview auprès de Parisien, Jean-François Fleck, président de Vosges nature, a expliqué : «Dans les sous-sols de Vittel, Contrexéville, Bulgnéville, la nappe phréatique accuse un déficit de 800000 m3 par an. La faute à Nestlé Waters qui a les marques Vittel, Hépar, Contrex».

publicité

Mais ce n’est pas tout. Vittel est aussi pointé du doigt pour avoir continué à utiliser des bouteilles en plastique non recyclable. De quoi agacer les ferveurs de l’écologie. D’ailleurs, depuis plusieurs années, l’engagement des sociétés au respect de l’environnement fait rage. Effectivement, ces détails auraient conduit Lidl à arrêter toute collaboration avec la marque Vittel.

De graves conséquences

En tout cas, cette décision de Lidl est loin d’être réjouissante pour Vittel. D’après les responsables de chez Nestlé : «Le non-renouvellement du contrat Lidl en Allemagne fait partie d’un phénomène qui a conduit à une érosion continue du volume des ventes ces dernières années».

publicité

En réalité, les conséquences de cette rupture de contrat avec l’enseigne allemande sont importantes pour la marque. Si l’on ne parlait que des problèmes causés avec moins de sources d’approvisionnements, mais aussi moins de points de vente pour distribuer les produits. Ainsi, les syndicats redoutent déjà le pire si la situation ne s’améliore pas rapidement. D’ailleurs, sur le site de Vittel, Nestlé a déjà annoncé la suppression de 75 postes de travail. Une mauvaise nouvelle pour les employés qui craignent de perdre leur poste dans les mois à venir.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .