Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Alerte info : Lidl rappelle en urgence ces aliments qui ne doivent pas être consommés, ils sont nocifs pour la santé

Alerte info : Lidl rappelle en urgence ces aliments qui ne doivent pas être consommés, ils sont nocifs pour la santé

Attention, des biscuits au chocolat mis en vente chez Lidl font l’objet d’un rappel de produit. Un rappel de plus qui fait froid dans le dos des Français.

Rappel de produits : les biscuits au chocolat de Lidl dans la ligne de mire

Les biscuits au chocolat mis en vente dans les magasins discount Lidl font l’objet d’un rappel produit. En effet, ils sont retirés de la vente à cause d’une erreur d’étiquetage. Vraisemblablement, il comporte des traces non déclarées de gluten, du lait, de soja, les noix, les graines de sésame et des œufs. Des ingrédients qui sont capables de provoquer des allergies chez certaines personnes. « Suite à une erreur d’étiquetage, certains produits ont été mis en vente avec un emballage en langue étrangère », pouvait-on lire dans la procédure de rappel.

Le site Rappel.conso.gouv.fr conseille ainsi ceux qui peuvent être allergiques à ces ingrédients à ne plus consommer ces produits. Si vous voulez en savoir davantage sur le rappel de produit sur le biscuit au chocolat de Lidl, prenez contact avec le service client de Lidl. Pour cela, il suffit d’appeler au 0 800 900 343. Notant tout de même que ces produits peuvent être consommés par les personnes qui ne présentent pas des allergies avec ces ingrédients.

Un site à consulter impérativement

Ces biscuits au chocolat de Lidl en question sont issus de la marque Sondey. Ils ont été mis en vente entre le 2 et le 9 juin dans plusieurs magasins Lidl. Ces produits portent les lots L2022105 et L2022147 avec le code GTIN 20928827. La date de limite de consommation était fixée le 15 avril et le 27 mai 2023.

Afin de retrouver la liste complète des produits qui font l’objet de rappel, il faut aller sur rappel.conso.gouv.fr. Ce site avait été mis en place en avril 2021 par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). On peut voir sur ce site tous les rappels de produits classés par catégorie (alimentation, hygiène, beauté, maison, habitat…). Notant tout de même que les médicaments ne sont pas aperçus sur ce site.

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement