Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ALERTE L’arnaque à la carte Sim, une nouvelle fraude qui est capable de vider votre compte bancaire, restez sur vos gardes

ALERTE L’arnaque à la carte Sim, une nouvelle fraude qui est capable de vider votre compte bancaire, restez sur vos gardes

Une arnaque à la carte SIM vient de faire son apparition et qui est capable de vider votre compte en un clic. Ilva falloir rester vigilant vis-à-vis de ces fraudes.

L’arnaque à la carte SIM

La technologie a grandement impacté le secteur bancaire ces dernières années. D’ailleurs, cela a favorisé les paiements en ligne ou le paiement sans contact. Il s’agit de mettre en relation votre carte bancaire peut être mis en relation avec votre smartphone.  Cependant, ces nouvelles technologies comportent toujours des failles qui avantagent les fraudeurs.  C’est de cette manière que l’arnaque a la carte SIM avait été mis en place. Une technique de plus en plus courante et qui fait de plus en plus de victimes. Les malfaiteurs arrivent même à transférer sur une plateforme bancaire irlandaise par exemple.

Ainsi, il est vraiment important de rester sur ses gardes. Pour cela, il faut toujours vérifier fréquemment les transactions bancaires. S’il y a des transaction suspecte, il faut alerter votre banque. En plus, il est aussi nécessaire de renforcer la sécurité des comptes avec des mots de passe complexes. Ne partager en aucun cas des informations confidentielles sur les réseaux sociaux ou par e-mail.  Pour ne pas être victime d’arnaque a la carte SIM, il ne faut jamais cliquer sur des liens suspects ou de télécharger des applications de sources inconnues.  Avec ces recommandations, vous allez tenir loin de vous les fraudeurs.

Comment est mis en place cette escroquerie ?

Cette arnaque a la Carte SIM fait de plus en plus de victime. Effectivement, les malfaiteurs font de leur mieux pour voler l’identité des victimes et obtenir une nouvelle carte SIM auprès d’un opérateur mobile.  Toutefois, pour trouver les informations nécessaires, ils fouillent dans les factures des victimes à la poubelle. Par ailleurs à la nouvelle carte SIM, ils peuvent accéder facilement à l’espace client mobile des victimes. Par conséquent, soyez vigilant si vous recevez des messages vous demandant de changer votre carte SIM. Pour ne pas être victime de cette escroquerie :

  • Renforcez la sécurité de votre espace personnel avec un mot de passe supplémentaire pour une autorisation du changement de votre carte SIM.
  • Usez d’un pare-feu ou un antivirus pour protéger vos données.
  • Évitez d’entrer dans les sites web non sécurisés.
  • Restez vigilant si votre carte SIM devient soudainement obsolète du jour au lendemain.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite complémentaire Agirc-Arrco : le régime annonce sa bonne santé financière

Retraite complémentaire Agirc-Arrco : le régime annonce sa bonne santé financière

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie... Voici les 3 infos argent du jour

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie… Voici les 3 infos argent du jour

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Chèque énergie 2024 : les dates d'envoi par département divulguées

Chèque énergie 2024 : les dates d’envoi par département divulguées