Alerte Lidl : Attention si vous êtes allés faire vos courses chez l’enseigne pour les fêtes

Ce produit Lidl est à ne surtout pas consommer. Il est dangereux pour la santé.

Alerte Lidl  Attention si vous êtes allés faire vos courses chez l’enseigne pour les fêtes
© Lidl

Vous avez récemment fait votre course chez Lidl et vous avez ce produit chez vous ? Attention, ne le consommez surtout pas. Il est dangereux pour la santé.

Lidl, un produit rappelé en urgence

À l’approche des fêtes, Lidl est l’une des enseignes les plus prisées par les Français pour faire leurs emplettes. Prix bas et produits de bonne qualité, il n’y aura pas mieux. Malheureusement, la firme vient d’annoncer une terrible nouvelle sur un lot de produits qui s’avère être toxique pour la santé.

Avec les fêtes qui arrivent à grands pas, les magasins de l’enseigne allemande sont déjà pris d’assaut par les clients. Malheureusement, l’enseigne vient de lancer un rappel massif de produits. La plupart du temps, le problème provient en effet d’un défaut lors de la fabrication des produits.

Cette fois, le produit en rappel chez Lidl Belgique n’est autre que des cordons-bleus de 340 grammes. D’après le communiqué de l’enseigne, ces produits seraient contaminés par des résidus d’oxyde d’éthylène. Si vous l’ignoriez encore, ce dernier est un agent chimique très toxique pour l’homme en cas d’ingérence. Cependant, ceci n’est pas un cas isolé chez Lidl.

Un produit toxique

Les lots concernés par ce rappel de produits commercialisés dans les magasins Lidl sont les cordons-bleus de 340 grammes. Son code AEN est : 4 056 489 214 601. Pour être sûr que vous êtes en possession de ces produits en question, sachez que leur date de péremption est du 6 juin au 17 septembre. Ainsi, si vous avez ces cordons-bleus de Lidl chez vous, il faut les ramener immédiatement pour être remboursé.

Mais une nouvelle alerte vient d’être lancée par l’AFSCA. Cette dernière indique que tous les cordons-bleus de 340 g vendus chez Lidl dont la date de péremption est du 10 juin au 26 juin doivent également être ramenés. Ne vous inquiétez pas, vous serez remboursée par l’enseigne même sans ticket de caisse.

Ainsi, si vous avez récemment fait vos courses dans des magasins Lidl en Belgique, on vous conseille de bien vérifier vos placards ou vos congélateurs. Si vous avez ces lots de cordons bleus rappelés chez vous, ramenez-les immédiatement. En tout cas, ne les consommez surtout pas, car ils sont très toxiques pour la santé. Si vous en avez déjà consommé, dirigez-vous chez votre médecin.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .