Alerte, rappel de produits en France : ce produit doit être rapporté immédiatement, il s’agit de biscuits au chocolat Lidl

Ce phénomène inquiète de plus en plus les consommateurs. D’ailleurs, durant les courses, il faut désormais rester très vigilant.

Alerte, rappel de produits en France  ce produit doit être rapporté immédiatement, il s’agit de biscuits au chocolat Lidl

Cette fois, c’est le biscuit au chocolat de Lidl qui est victime de rappel de produits. Vraisemblablement, ces produits sont impropres à la consommation.

Un rappel de produits : les biscuits au chocolat de chez Lidl concernés

Les rappels de produits sont devenus des termes courants pour les Français et Françaises. Toutefois, ce phénomène est loin d’être une bonne chose. En plus d’impacter la réputation des marques des produits, cela peut aussi causer des conséquences pour ceux qui ont déjà consommé le produit. Après la consommation des pizzas surgelées Buitoni, des enfants ont dû être hospitalisés. Apparemment, cette situation est due à un non-suivi de certains critères d’hygiène par les employés et les dirigeants de cette marque.

Pour Lidl, ce rappel de produit touche des biscuits au chocolat. Le nom de ce produit a déjà fait son apparition sur le site Rappel Conso. Il semblerait que ces biscuits comportent des traces d’allergènes comme le soja, les fruits à coque, les graines de sésame et les œufs.

Ce rappel de produits qui touche les biscuits au chocolat de Lidl est donc dû à une erreur d’étiquetage. À cause de ce dernier, il est possible que les consommateurs aient développé des allergies. Le site rappel conso conseille donc à tous ceux qui ont acheté ce produit de le ramener en magasin ou de le détruire. Pour en savoir davantage, appeler le service client de Lidl au 0 800 900 343 du lundi au samedi de 8 h 30 à 19 h 30.

Les lots de ces produits victimes de rappel

Ce rappel touche alors le paquet Biscuit Tablette chocolat noir bio de la marque Sondey. Ces produits ont été mis en vente du 2 au 9 juin. Notant qu’il ne faut pas consommer ces biscuits au chocolat qui font l’objet de rappel de produit. Ces biscuits portent les lots L2022105 et L2022147 au code d’article international (GTIN) 20928827). Leur date de péremption est entre 15 avril et 27 mai 2023.

Ces derniers temps, les rappels de produits deviennent de plus en plus courants. Durant un an, il y a eu 4 723 rappels de produit, c’est-à-dire à peu près 300 rappels par mois. Ainsi on vous conseille de rester connecté au site Rappel Conso pour être à jour sur la liste des produits qui sont rappelés.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .