Alerte, rappel massif dans toute la France : attention ce produit est potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de jambon

Les rappels de produits s’enchaînent en ce printemps 2022. Cette fois, ce sont les jambons qui sont dans la ligne de mire. Détails.

Alerte, rappel massif dans toute la France  attention ce produit est potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de jambon
© Belga Image
publicité

Après les pizzas Buitoni, les Kinder et les chocolats de Ferrero, le jambon s’ajoute à la liste des rappels de produits. Attention, ils sont dangereux pour la santé.

publicité

Des jambons en rappel massif

Avec les températures qui commencent à grimper, on ne jure que sur les salades pour les entrées ou pour un accompagnement d’un féculent tels que les pâtes, les pommes de terre… D’habitude, on a tendance à ajouter du jambon dans notre préparation. Si vous avez récemment acheté cet ingrédient, méfiez-vous. En effet, le jambon, notamment celui de la marque Maurer, fait l’objet d’un rappel de produits massifs. Une fois encore, la salmonelle est en cause.

Ainsi, si vous avez récemment fait vos emplettes dans ces magasins, méfiez-vous et vérifiez bien vos stocks. Ces enseignes seraient concernées par ce rappel de jambon :

publicité
  • La Coopérative U de Mulhouse (68)
  •  Colruyt Retail France (39),
  • Le Delas (94),
  • La boucherie de la Source (48)
  •  Vents d’Est Anatol (31)

Les détails du produit

Pour savoir si vous êtes en possession de ce jambon en rappel, sachez qu’il est de type « cru fumé d’Alsace supérieur», qui se distingue par son emballage sous vide. Sa référence est le 108565 et son code de barre se termine par 85 653. Sa date limite de consommation est fixée à mi-juin 2022.

Alors, si vous avez ce lot contaminé chez vous, ne les mangez pas. Vous pouvez les ramener en magasin pour un remboursement. Dans le cas où vous en ayez déjà ingéré, faites très attention aux symptômes. En effet, la salmonelle peut provoquer une diarrhée, des vomissements ainsi que des problèmes de transit. Ils peuvent nous faire croire qu’il s’agit d’une gastroentérite ou d’une banale intoxication, mais il n’en est rien. Pour cause, ils s’accompagnent de violentes céphalées et de fièvre. Si vous présentez ces symptômes, rendez-vous immédiatement chez votre médecin traitant. Un habitué de la situation, il saura quoi faire.

publicité

En cas de doutes sur le produit en rappel, il est possible d’appeler ce numéro d’urgence : 08.05.38.57.49 qui vous permettra de vérifier si vous avez ou non l’ingrédient en question.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .