Alerte rappel massif dans toute la France : ce produit contaminé doit être ramené chez Intermarché, il s’agit de jambon

Une fois encore, les grandes enseignes sont dans la tourmente en raison d’un rappel de produit. On vous dit tout.

Alerte rappel massif dans toute la France  ce produit contaminé doit être ramené chez Intermarché, il s’agit de jambon
© Pexels

Ces derniers mois, le rappel de produit s’enchaîne au plus grand désarroi des clients. Récemment, c’est un jambon qui a été rappelé en urgence dans les enseignes Carrefour, Leclerc, Intermarché et Auchan.

Un jambon en rappel de produit à travers la France

Si vous l’ignoriez encore, le rappel de produits est un aspect qu’il faut prendre très au sérieux. En effet, la consommation d’un produit qui ne respecte pas les règles d’hygiène peut être dangereuse pour votre santé, pire, votre vie.

Récemment, un jambon a fait l’objet d’une procédure de rappel de produit. Il s’agit en effet du jambon issu de la marque « Le Père Champain ». Cette référence a été rappelée par de nombreuses enseignes de distribution comme Leclerc, Carrefour, Intermarché et Auchan.

Il faut avouer que ce rappel de produit concernant ce jambon peut avoir un impact gravissime sur la santé de millions de consommateurs. La raison est simple : ce produit est très apprécié par les Français. Il est souvent utilisé dans différents plats.

La listeria est en cause

En tout cas, la cause de ce rappel est très alarmante. En effet, l’origine de la source de contamination n’est nul autre que la listeria, une bactérie dangereuse qui provoque une maladie appelée listériose. Parmi les scandales alimentaires que cette dernière a causés, on peut citer celui des pizzas Buitoni ou encore les chocolats de la marque Kinder. Comme on le sait tous, cela a coûté la vie à de nombreuses personnes.

Ainsi, si vous avez récemment acheté du jambon chez Leclerc, Auchan, Carrefour, et Intermarché, il faut être vigilant. Selon le site Rappel Conso, ce produit a été commercialisé dans ces enseignes depuis le 20 avril dernier. Cependant, cette alerte concerne également différents départements.

En effet, ce jambon en rappel de produit a été vendu dans plusieurs magasins en Ile-de-France, dans le Val-de-Marne et du Val-d’Oise. Mais également dans les départements d’Ille-et-Vilaine, d’Indre-et-Loire, du Loiret, de Vienne et de Haute-Vienne.

Pour cela, il faut bien vérifier si vous n’avez pas ce produit dans votre frigo. Si c’est le cas, ne les consommez surtout pas. Il faut les détruire ou les ramener en magasin en vue d’un remboursement. En tout cas, ne les mangez surtout pas, car ils sont dangereux pour la santé. Pire, la listériose peut être fatale surtout pour les femmes enceintes, les personnes âgées et immunodéprimées.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.