Alerte rappel massif dans toute la France : ce produit est potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de sauce soja

Si vous avez une sauce soja chez vous, méfiez-vous. Un lot de ce produit est rappelé en urgence à travers toute la France.

Alerte rappel massif dans toute la France  ce produit est potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de sauce soja
publicité

Cette sauce soja d’une grande marque fait l’objet d’un rappel de produits alimentaires pour des questions sanitaires. Méfiez-vous si vous en avez dans votre placard.

publicité

Une sauce soja en rappel de produits

Chaque jour, en France, on dénombre en moyenne 11 procédures de rappel de produits. Entre avril 2021 et avril 2022, plus de 5 000 produits : alimentaires, jouets, véhicules, textile et bien d’autres encore ont été retirés de la vente depuis la mise en place de RappelConso.

Ainsi, après les pizzas Buitoni, les chocolats Kinder, les fromages… c’est au tour des sauces soja d’être dans la ligne de mire de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF). La cause serait une concentration élevée, dépassant le seuil autorisé par la réglementation, d’un contaminant (3-mcpd). En effet, cela concerne un ingrédient d’une sauce soja vendue dans toute la France.

publicité

Cette sauce soja en rappel est signée de la marque Silverswan, en bouteille d’un litre. Les lots concernés sont le GTIN 79 809 001 624 Lot 2022017483. Ils ont été commercialisés entre le 17 janvier et le 1er mars 2022. Tandis que sa date de péremption est fixée le 16 août 2023. Pour cela, il faut faire attention puisque ces bouteilles ont été proposées il y a longtemps. D’ailleurs, des professionnels tout comme des particuliers peuvent être en possession de cette sauce soja contaminés.

Ce que vous devrez faire si vous avez le produit

Ainsi, si vous avez cette sauce soja chez vous, ne la consommez surtout pas. Rapportez-la en magasin pour un remboursement. Sachez que si vous n’avez plus le ticket de caisse, pas de panique. Dans de cas pareils, vous n’en avez pas besoin pour vous faire rembourser la totalité de votre achat. Au cas où vous ne pouvez pas vous déplacer, il vous est possible de joindre le service consommateur au 05 46 52 30 30.

On le sait tous, rappel de produits rime avec intoxication alimentaire. Pour cela, il est nécessaire de rappeler ces règles d’hygiène de base.

publicité

Il faut vous laver régulièrement les mains avec du savon. Si lors de la préparation de vos plats vous touchez la poubelle ou votre téléphone, relavez-vous les mains. Également, il faut prévoir une planche à découper pour chaque type d’aliments : viande, poissons, crus, légumes…

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.