Après les pizzas, les chocolats, les sucres, les jambons… le fromage, notamment la mozzarella, s’ajoute à la longue liste des rappels de produits. Attention, ne les consommez surtout pas, ils sont dangereux pour la santé.
Rappel de produits : Des lots de mozzarella dans le viseur
La mozzarella est l’un des ingrédients les plus utilisés en cuisine. Accompagné d’une salade et de tomates, ou encore de jambon cru, elle est juste à tomber par terre surtout pendant l’été. Aussi, elle est l’ingrédient principal des pizzas. Cependant, si vous avez récemment acheté de la mozzarella, méfiez-vous, elle fait l’objet d’un rappel de produits.
La mozzarella concernée par ce rappel de produits est celle de la marque Selex conditionnée en 125 grammes. Ce produit a été retiré des marchés puisqu’il ne répond pas aux exigences de personnes intolérantes au lactose. En effet, sur les emballages de ce mozzarella en rappel de produits, la société a mentionné « sans lactose ». Pourtant, à cause d’une erreur, un allergène a été détecté à l’intérieur du produit en question. Ce qui lui a valu un rappel de produits massif en urgence par le ministère de la Santé.
Les lots contaminés
Pour savoir si vous êtes en possession de cette référence contaminée, sachez que les lots concernés vont de 94 à 95. Leur date limite de consommation est fixée entre le 3 et le 5 mai 2022. Les lots 96 à 97 sont aussi concernés par ce rappel de produits, dont la date limite de consommation est le 5 mai 2022. Il est à noter que cette alerte a été lancée dans la province de Bolzano, dans le centre laitier Bressanone Soc.Agr.coop.
À cause de la présence des allergènes, ce rappel de produits a été lancé afin de prendre en compte ses conséquences sur les personnes allergiques au lactose.
En effet, environ 30 minutes à 2 heures après avoir mangé ce produit contenant du lactose, on peut présenter les signes d’intolérance suivante :
- Gonflement abdominal
- Diarrhée
- Météorisme
- Des crampes d’estomac
- Nausées et parfois vomissements
Pour cela, il faut faire très attention à ces symptômes pour éviter le pire.