Alerte rappel massif dans toute la France : ces produits sont potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de pistaches

Une fois encore, les pesticides créent un scandale. Un lot de paquet de pistaches a été rappelé en urgence dans toute la France.

Alerte rappel massif dans toute la France  ces produits sont potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de pistaches
© Shutterstock
publicité

Alerte danger. Un lot de paquets de pistaches fait l’objet d’un rappel de produits. Les pesticides sont en causes.

publicité

Des lots de paquets de pistaches en rappel produits

Depuis quelques semaines, les supermarchés sont dans la tourmente en raison des rappels de produits qui s’enchaînent. La plupart du temps, les alertes sont lancées à cause de différentes raisons.

Dernièrement, certains rappels de produits sont parvenus à créer des scandales et secouer la presse. Si l’on ne parlait que des rappels des pizzas Buitoni qui ont causé de nombreux drames chez des enfants. En effet, plusieurs de ces derniers qui ont consommé ces pizzas ont été hospitalisés en urgence. De quoi créer un scandale sanitaire. Récemment, c’est la marque Kinder qui a fait l’objet d’un rappel de produits. De quoi faire paniquer les adeptes des chocolats.

publicité

Cette fois, c’est un tout autre produit qui est rappelé en urgence en France. Il s’agit en effet d’un lot de paquets de pistaches qui serait infecté par des pesticides.

Les pesticides sont en cause

Selon Rappel Conso, les pesticides dans ces produits dépassent le taux autorisé par l’Union européenne. Pour cela, ils sont susceptibles d’être dangereux pour la santé des consommateurs. Pour savoir si vous êtes en possession de ces paquets de pistaches en rappel de produits, on vous dévoile alors les lots concernés.

Le produit en question est les pistaches décortiquées de la marque B & S Cuisine conditionnée en paquet de 250 grammes. Le lot concerné par ce rappel de produits est le 1006. Son code-barres est le 3580281252024. Tandis que sa date limite de consommation est fixée au 30 avril 2023. Ces sachets de pistaches en rappel de produits ont été proposés dans toute la France entre le 9 mars et le 8 avril 2022.

publicité

Ainsi, si vous avez ces produits contaminés chez vous, ne les consommez surtout pas. Ils sont dangereux pour la santé. Rappel conso recommande de détruire ces lots ou de les rapporter en magasin pour bénéficier d’un échange ou d’un remboursement. Attention, ne mangez pas ces pistaches en rappel pour éviter le pire.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .