Alerte rappel massif dans toute la France : une marque d’eau contaminée retirée des supermarchés !

La série noire des rappels de produits continue. Aujourd’hui, c’est une eau minérale contaminée qui a été retirée des rayons des supermarchés. Les détails.

Alerte rappel massif dans toute la France une marque d’eau contaminée retirée des supermarchés !
© Shutterstoc

Décidément, les rappels de produits battent leur plein depuis quelques mois. Après les scandales alimentaires des pizzas Buitoni et des chocolats Kinder, aujourd’hui, c’est au tour de l’eau minérale d’être retirée des rayons des supermarchés.

Une eau minérale en rappel de produit d’urgence

On le sait tous, boire suffisamment d’eau est bon pour notre santé et notre corps. On nous conseille d’ailleurs de boire 1,5 litre par jour. Eau de robinet ou filtrée, eau de source ou eau minérale en bouteille ? Le choix est large et loin d’être facile. D’ailleurs, contre toute attente, un scandale sur le sujet vient de voir le jour.

En effet, le 11 mai dernier, le site officiel du ministère de la Santé a lancé un rappel de produits massif en urgence sur une eau minérale. Il s’agit en effet d’une eau minérale pétillante de 1,5 litre et d’eau minérale gazeuse naturelle de 0,5 litre de la marque Clavdia. Cette alerte est lancée à cause de la présence de Staphylococcus aureus dans l’eau.

Sachez qu’en cas d’ingestion de cette eau, vous pouvez souffrir d’une grave infection. Pourtant, les traitements antibiotiques ne parviennent pas à vaincre la bactérie. Ainsi, le ministère de la Santé lance un appel à toutes les personnes qui ont acheté cette eau minérale en rappel de produits de ne pas la boire. Sachez qu’il est possible de la ramener en magasin pour un remboursement.

Tout savoir sur la bactérie Staphylococcus aureus

Notant que le Staphylococcus aureus est une bactérie vivant dans l’eau. En effet, c’est l’eau minéralisée, elle-même, qui favorise son développement. En fait, cette bactérie est faible dans une eau plus chlorée comme celle du robinet.

Généralement, le Staphylococcus aureus ne donne pas de séquelles pour les personnes en bonne santé. Cependant, il peut provoquer de graves infections chez les individus fragiles tels que les personnes âgées, malades, immunodéprimées, enceintes… Quant aux symptômes, ils peuvent varier allant des infections de la peau, aux pneumonies, la méningite, l’endocardite ou encore l’ostéomyélite. C’est pourquoi il faut se méfier face à cette eau minérale faisant l’objet d’un rappel de produit.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.