Alerte, rappel massif d’urgence de produits par Intermarché : Ces aliments peuvent être dangereux pour la santé, il s’agit de poulet

Le site « Rappel conso » et le magazine « Ouest France » viennent de lancer une alerte. En effet, des références vendues dans les enseignes Intermarché font l’objet d’un rappel de produits massif.

Alerte, rappel massif d’urgence de produits par Intermarché  Ces aliments peuvent être dangereux pour la santé, il s’agit de poulet
publicité

Une fois encore, Intermarché fait l’objet d’une campagne de rappel de produits massifs. Attention, les produits en question peuvent être dangereux pour la santé.

publicité

Rappel de produits, des steaks hachés chez Intermarché contiennent des plastiques

Rappel conso rassemble toutes les informations afin de permettre aux consommateurs de se renseigner aisément sur les rappels de produits en cours. Aujourd’hui, Intermarché est dans la ligne de mire du site du gouvernement. Pour cause, une référence alimentaire fait l’objet d’un rappel de produits, notamment un poulet.

En effet, des steaks de poulet seraient rappelés en urgence à cause de la présence de plastique. Sur Rappel conso, on pouvait lire : «risque de présence de corps étrangers de nature plastique dur de couleur orange et beige ». Le site de l’État souligne d’ailleurs que les consommateurs s’exposent à des risques de suffocation et à des blessures.

publicité

Les références de produits contaminés

Pour savoir si vous avez ces steaks de poulets en rappel chez vous, il est nécessaire de bien vérifier les références. Sachez que ce rappel de produits concerne 5 lots de steaks de poulet issus de la marque Monique Ranou vendus par lot de 2. Chaque emballage comporte des steaks hachés de poulet de 100 grammes. Leurs numéros de lots sont :

  • 20 586 703
  • 20 518 904
  • 20 560 204
  • 20 581 904
  • 20 543 705

Tandis que son numéro de GTIN est le 3250391071128. Il est à noter que ces steaks de poulet en rappel ont été commercialisés dans les magasins d’Intermarché dans toute la France entre le 9 février 2022 au 1er mars 2022. Leur date limite de consommation est le 10 mars, le 13, le 18, le 20 et le 26 mars. Quant à sa marque de salubrité, elle est le FR 29 247 022 CE.

publicité

Ainsi, si vous avez ces références en rappel dans votre frigo, il faut les détruire ou les ramener en magasin pour un remboursement. Le site Rappel Conso informe que cette procédure de rappel de produits sera en vigueur jusqu’au 14 avril 2022. Également, l’enseigne prévoit un remboursement des clients en possession des lots contaminés.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.