Alerte rappel massif en France : Attention, ce produit vendu par Intermarché peut être dangereux pour la santé !

Un nouveau rappel de produit vient d’être lancé par Intermarché. De quel produit s’agit-il ? On vous dit tout dans l’article.

Alerte rappel massif en France  Attention, ce produit vendu par Intermarché peut être dangereux pour la santé !

Jusqu’à maintenant, le rappel de produit s’enchaîne. D’ailleurs, un nouveau scandale alimentaire vient d’être publié concernant une référence à éviter de toute urgence. Vendue par Intermarché, celle-ci serait dangereuse pour la santé. On vous dit tout.

Intermarché au cœur d’un rappel de produit

Si Intermarché ne cesse de faire parler d’elle pour ses offres alléchantes et ses nombreuses stratégies, cette fois-ci l’enseigne est au cœur d’un scandale. En effet, un produit très apprécié des Français vendu dans ses rayons fait l’objet d’un rappel de produit massif. Une chose est sûre, cette situation risque de déplaire à plusieurs consommateurs.

Ce rappel de produit en urgence concerne en effet les soufflés emmental de SavoieI GP issu de la marque Saint Jean. Ainsi, si vous avez ces produits chez vous, soyez vigilants. Effectivement, ce produit en rappel chez Intermarché serait contaminé par la Listeria monocytogènes. Cette dernière serait la bactérie responsable de l’apparition de la listériose.

En effet, consommer des produits contaminés par des bactéries ou de microbes est très dangereux pour votre corps et votre santé. Pour cela, il ne faut surtout pas manger ces soufflés emmental de Savoie en rappel de produit par Intermarché.

Comment faire si on a le produit en question?

Bien évidemment, l’objectif de ce rappel de produit lancé dans les magasins Intermarché est de préserver la santé des consommateurs. Dans son communiqué, le site Rappel Conso précise : « Les personnes qui auraient consommé les “produits” mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir».

Mais ce n’est pas tout. D’autres aspects plus critiques sont à prendre à compte : « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines».

Pour cela, ramenez ces produits en rappel dans les magasins Intermarché pour éviter le pire. Dans de pareils cas, vous pouvez vous faire rembourser.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.