Alerte rappel massif en France : Attention, ces produits peuvent être dangereux pour la santé, il s’agit de pâtes Fusilli

Alerte danger, de nouveaux contrôles ont révélé la présence de produits toxiques dans des pâtes Fusilli vendus dans toute la France.

Alerte rappel massif en France  Attention, ces produits peuvent être dangereux pour la santé, il s’agit de pâtes Fusilli
© AOK PLUS

Alors que les rappels de produits font rage en France, de nouveaux contrôles viennent de révéler que des pâtes Fusilli sont contaminées par des produits toxiques.

Des pâtes fusilli en rappel de produits

Depuis quelques mois, il ne se passe pas un jour sans qu’un produit ne soit rappelé en urgence. De plus, il s’agit des produits de quotidien très appréciés et très connus des Français. Si l’on ne parlait que des pizzas Buitoni et des chocolats Kinder qui ont fait des morts, en raison de suspicion de contamination par les bactéries E.coli et Salmonella. Récemment, c’était au tour des saumons E.Leclerc de s’ajouter à la liste noire des rappels de produit. Cette fois, la listeria est en cause.

Aujourd’hui, ce sont les pâtes fusilli qui font l’objet d’un rappel de produit massif. À la suite de nouveaux contrôles des chercheurs allemands, le verdict est tombé : de nombreux paquets de pâtes contiennent des traces de contamination à des toxines. Il s’agit en effet de toxines de moisissure, présence d’huile minérale, de traces de désinfectants et de pesticides. Attention, même les marques bio n’échappent pas à cette contamination. Concernant les pesticides, il s’agit en effet de loxyde d’éthylène.

Des grandes marques pointées du doigt

Rappelons que cela fait déjà un an que l’ONG Foodwatch tire la sonnette d’alarme sur cette dernière. En fait, on retrouve de façon inquiétante un insecticide dangereux dans nos assiettes. Alors que cette substance « sert à désinfecter les produits », elle est interdite en Europe depuis 2011. Pour cause, elle est classée cancérigène.

D’ailleurs, même les produits qui ont obtenu de très bonnes notes lors du test ont présenté des traces de produits toxiques. En réalité, on a retrouvé du glyphosate dans les pâtes Fusilli. C’est un produit chimique très toxique et cancérigène pour l’organisme.

En testant plusieurs références de pâtes fusilli, de très grandes marques arrivent en haut de la liste des produits contaminés en rappel. On peut citer : Barilla, Combino, De Cecco, Rummo Bio Delverde ou encore Buitoni. Bien qu’il ne s’agisse que de traces de toxiques, il faut se méfier.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.