Alerte Rappel massif en France : Attention, ces produits peuvent être dangereux pour la santé, il s’agit de sandwich Monoprix

Depuis le début de l’année, la France a connu une grande vague de rappel de produit. À première vue, ce phénomène devient de plus en plus fréquent et n’est pas près de s’arrêter.

Alerte Rappel massif en France  Attention, ces produits peuvent être dangereux pour la santé, il s’agit de sandwich Monoprix
© Pexels

Cette fois, ce sont les sandwichs jambon-emmental de Monoprix qui a fait l’objet d’un rappel de produit. La cause n’est autre qu’une erreur d’étiquetage. Ils ont oublié de mentionner la présence de sésame qui aurait pu créer de grave allergie à certaines personnes.

Monoprix procède à un rappel de produit sur le sandwich

Après les pizzas surgelées Fraîch’Up de la marque Buitoni, c’est un autre produit très apprécié des Français qui est au cœur d’une polémique en ce moment. Il s’agit d’un sandwich qu’on peut consommer durant une pause déjeuner rapide au boulot. Ce Sandwich Monoprix fait l’objet d’une procédure de rappel de produit à cause d’une erreur d’étiquetage. En effet, ils ont oublié de mentionner la présence de sésame dans ces baguettes. Pourtant, c’est un ingrédient qui peut être à l’origine d’allergie pour bon nombre de personnes enfant comme adulte.

Bien évidemment, les réactions diffèrent selon les personnes, mais ils peuvent être mortels. Il y aura qui peut avoir de l’asthme, de l’urticaire, des troubles digestifs ou encore des démangeaisons au niveau de la gorge et du palais, pour d’autres. D’autres peuvent être victimes de gonflements au niveau des yeux, du visage, des lèvres, de la gorge et de la langue. Il est même possible que la personne n’arrive plus à respirer. Une allergie peut aussi engendrer une chute de la tension artérielle.

À cause de tout cela, Monoprix a décidé de rappeler en urgence ce lot de sandwich. Que tout le monde se rassure, ceux qui étaient encore dans les rayons ont été saisis. Tandis que ceux qui ont acheté ce produit peuvent les jeter ou les rapporter en magasin et se faire rembourser. Pour en savoir davantage sur ce rappel de produits de sandwichs de Monoprix, il faut prendre contact avec le service consommateur ou aller sur le site Rappel Consommateur directement.

Du poulet contaminé à la listeria chez les magasins Leclerc

Le site Rappel Conso attire aussi l’attention sur un poulet. Il s’agit du poulet cuit fumé de la marque Volandry mise en vente dans les magasins Leclerc dans toute la France. Ce produit vient aussi de faire l’objet de rappel. D’après l’enseigne, ce produit détient des traces de la bactérie listeria. Les lots concernés par ce rappel de produits ont été mis en vente du 13 au 19 mai 2022. Le lot en question est le 2 860 050 (suivi de 6 chiffres aléatoires). La date limite de consommation est fixée le 8 juin 2022. Si ce produit se trouve dans votre réfrigérateur, évitez de le consommer. De plus, il faut aussi rapporter le produit en point de vente et contacter le service consommateur.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.