Alerte rappel massif en France : Attention, ces produits sont potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de glaces

Le rappel de produit est devenu un phénomène fréquent en France ces derniers mois. Une situation qui commence à    faire paniquer les Français. Cette fois, ce sont des glaces qui sont au cœur d’un scandale alimentaire. Un produit de plus dans cette longue liste.

Alerte rappel massif en France  Attention, ces produits sont potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de glaces
© Freepik

Alors que l’été a pointé le bout de son nez, des glaces très appréciées par les Français font l’objet d’un rappel massif de produits de la part des autorités sanitaires. Attention, elles sont dangereuses pour la santé.

Les scandales alimentaires sont de plus en plus fréquents

Le scandale alimentaire est devenu très fréquent en France. Dernièrement, ce sont des glaces de supermarchés qui ont fait l’objet d’un rappel de produit. À première vue, les aliments congelés sont loin d’être sains. Même avec ces produits, il est possible de tomber malade. Une fois encore, l’oxyde d’éthylène est en cause. Cet élément est en effet utilisé pour décontaminer les produits alimentaires.

Après l’utilisation de ce produit, un nettoyage bien spécifique doit s’imposer pour qu’il ne figure plus dans les produits finaux. Mais certaines personnes négligent cette étape et se retrouvent avec des produits contaminés. Raison pour laquelle ces glaces vendues en supermarchés ont fait l’objet d’une procédure de rappel de produits. Ainsi, il ne faut absolument pas consommer ces glaces.

Rappel de produit, ces glaces qu’il ne faut pas consommer

Les glaces vendues sont cette fois celles qui sont face à un rappel de produit. Effectivement, il ne faut plus les consommer pour ne pas avoir des problèmes de santé. Les produits en question sont les glaces parfumées de la marque Mercier (caramel, café, vanille, chocolat noir) et les buches glacées de Jampi. À cela s’ajoutent les mini-sorbets de la marque Picard et les mini-bâtonnets aux multiples saveurs de la marque Pilpa. Certaines références de la marque de distribution Carrefour sont également concernées par ce rappel de produit. Ainsi, si vous avez l’une de ces glaces en rappel de produits dans vos congélateurs, il ne faut surtout pas les manger.

Rapportez-les en magasin pour un remboursement. De cette façon, vous préservez votre état de santé. Durant vos courses, faites attention aux produits que vous achetez. Choisissez des marques reconnues pour leur hygiène indispensable et très respectée. Gardez aussi un œil sur les rappels de produits qui sont de plus en plus fréquents.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.