Alerte rappel massif en France : ce produit contaminé peut être potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de charcuterie

Ce phénomène de rappel de produits fait paniquer les Français. Ces alertes deviennent vraiment très fréquentes dans les supermarchés.

Alerte rappel massif en France  cet aliment contaminé peut être dangereux pour la santé, il s’agit de charcuterie
© Shutterstock

Cette fois, le produit qui est victime de rappel c’est de la charcuterie. Un drame de plus à gérer pour les Français. Ces produits sont capables d’engendrer des problèmes de santé assez grave.

Un phénomène très fréquent

Depuis le mois de décembre dernier, les Français se sont habitués à de fréquents rappels de produit. Cela a déjà concerné les produits surgelés comme les pizzas et ça a même touché les chocolats de la marque Kinder. Cette situation a vraiment impacté la marque, car les consommateurs ne leur faisaient plus confiance.

Il en est de même pour la marque Buitoni qui a même provoqué le décès de certains enfants. Ce fut un scandale sans précédent. Bon nombre de personnes pensent que les produits surgelés sont plus propres et plus sains que les produits frais. Or les récents événements prouvent que c’est loin d’être le cas. D’ailleurs, des pots de glaces ont aussi été victime de rappel de produit. Lors de ces rappels, les conséquences sur les consommateurs sont mises en avant. Depuis peu, c’est la présence de l’oxyde d’éthylène qui inquiète tout le monde. C’est un ingrédient qui est usé comme biocide qui sert à décontaminer les produits alimentaires. Cette fois, c’est de la charcuterie qui doit faire face à un rappel de produit.

Un rappel de produit sur de la charcuterie

En ce mois de juin, c’est de la charcuterie qui fait l’objet d’un rappel de produit. Il semblerait que ce produit présente un risque de contamination. En effet, ce rappel concerne le jambon traditionnel « Le Père Champain ». Ainsi, si vous avez ce jambon dans votre placard, il faut le ramener dans le magasin où vous l’aviez acheté. De cette manière, vous allez avoir droit à un remboursement.

Il est aussi possible de le détruire vous-même de chez vous. Si cette charcuterie est victime de rappel, c’est à cause de la présence de la listéria. Ce dernier peut causer la listériose qui est une maladie très grave avec un délai d’incubation qui peut aller jusqu’à huit semaines. Pour ne pas mettre en danger ses consommateurs, les entreprises doivent se soumettre à des règles d’hygiènes très strictes.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.