Alerte rappel massif en France : ces produits sont rappelés en urgence par Lidl, il s’agit de biscuits au chocolat

Une fois encore, les chocolats sont au cœur d’un scandale alimentaire. Cette fois, Lidl est pointé du doigt.

Alerte rappel massif en France  ces produits sont rappelés en urgence par Lidl, il s’agit de biscuits au chocolat
© iStock

Alerte conso, si vous avez récemment acheté des biscuits au chocolat chez Lidl, ce rappel de produit peut vous concerner. Attention, méfiez-vous de cette référence.

Rappel de produit : Des biscuits au chocolat impropres à la consommation chez Lidl

Avouons-le, la stratégie marketing de Lidl connaît un véritable succès. Entre les bons plans alimentaires, les promotions et les produits de qualité, l’enseigne allemande fait l’unanimité auprès des consommateurs. Malheureusement, ce rappel de produit risque de tout gâcher.

Depuis plusieurs mois, Rappel Conso tourne en plein régime. En effet, il ne se passe pas un jour sans qu’un scandale alimentaire vienne semer la panique chez les consommateurs. La plupart du temps, une bactérie est en cause à l’exemple des cas des pizzas Buitoni et des chocolats Kinder. En effet, celle-ci provoque des désastres intestinaux. Bien évidemment, l’usine de fabrication est pointée du doigt par le gouvernement. De leur côté, les enseignes de distribution ne sont que des revendeurs. Pourtant, un simple rappel de produits peut ternir l’image de ces derniers.

Les lots concernés

Aujourd’hui, Lidl est dans la ligne de mire à cause des biscuits au chocolat Bio faisant l’objet d’un rappel de produit. Cette référence est signée de la marque Sondey. Selon Rappel Conso, ces paquets contaminés portent la mention L2022105 et L1200147. Au cas où vous ne parviendriez pas à les repérer sur l’emballage, il présente deux dates de péremption différentes. Celles-ci sont fixées à fin avril ou fin mai 2023. Ces biscuits au chocolat en rappel de produit ont été vendus dans les magasins Lidl lors de la première semaine de mois de juin 2022. Leur code-barres est même : 20 928 827.

En effet, les ingrédients des produits concernés par cette alerte ne sont pas en français. Ainsi, il est impossible de savoir s’il contient du gluten ou des ingrédients susceptibles de provoquer des allergies.

Alors si vous avez ces deux paquets de biscuits au chocolat Bio en rappel de produit chez Lidl, il ne faut surtout pas les manger. Aussi, on vous demande de mener l’enquête autour de votre entourage, notamment aux personnes susceptibles de tomber malades. En tout cas, il est recommandé de détruire les paquets ou de les ramener en magasin en vue d’un remboursement. Pour avoir de plus amples informations sur ce rappel, vous pouvez appeler au 08 00 90 03 43. Ce rappel de produit est en vigueur jusqu’à la rentrée scolaire. Alors, ne tardez pas !

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.