Alerte rappel massif en France chez Lidl : ces produits peuvent être potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de baguettes de pain

Si vous avez acheté des baguettes de pain « céréales rustiques » chez Lidl, méfiez-vous. Elles sont rappelées en urgence.

Alerte rappel massif en France chez Lidl : ces produits peuvent être potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de baguettes de pain
© LIDL

Des baguettes de pain « céréales rustiques » vendues chez Lidl en début de mois de mai fait l’objet d’un rappel de produit massif. Attention, ils sont dangereux pour la santé.

Lidl : des baguettes de pain en rappel produit

Une fois encore, les Français sont au cœur d’un nouveau scandale alimentaire. Cette fois, c’est l’enseigne allemande qui est dans le viseur de Rappel Conso. En effet, des baguettes de pain « céréales rustiques » vendues chez Lidl font l’objet d’un rappel de produit massif. Cette alerte concerne notamment les baguettes pesant 250 grammes commercialisées en début de mois de mai, notamment entre le 3 et vendredi 13 mai, dans tous les magasins de la chaîne en France. D’après les services gouvernementaux, la raison n’est autre que le « risque de présence de corps étranger métallique ».

Bien évidemment, pour être sûr que vous avez ou non ces baguettes de pain en rappel produit chez Lidl, on vous dévoile la référence concernée. Selon la fiche de rappel, il s’agit en effets des produits ayant comme référence « GTIN 4056489495017 ». Ainsi, si vous êtes en possession de ce produit, il est conseillé de ne pas les manger. Sachez qu’il est possible de les ramener en magasin en vue d’un remboursement immédiat. Pour toutes éventuelles questions, une ligne téléphonique est en disposition pour vous donner de plus amples informations. Alors, vous pouvez appeler le 0800.900.343.

Des bad buzz pour la chaîne

Alors que le discounter fait de plus en plus de concurrents, l’enseigne n’est pas à l’abri des soucis. En effet, comme dans les autres supermarchés, les rappels de produits bondissent aussi pour la chaîne. Bien avant ce rappel de produit des baguettes de pains « céréales rustiques », Lidl rappelait aussi des pizzas vendues dans trois régions en novembre 2021. À savoir Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Grand Est.

À la même période, un aspirateur à main de la marque Silvercrest était également rappelé en urgence pour un sérieux risque d’incendie. Effectivement, l’appareil pouvait prendre feu à tout moment. Mais les scandales ne s’arrêtent pas là pour Lidl, car en décembre 2021, il est au cœur d’un bad buzz. En fait, le groupe était contraint de retirer d’urgence dans ses rayons des produits à base de « Cannab *diol » (C B D) à cause d’une teneur élevée en « T H C ».

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .