Alerte rappel massif en urgence en France : ces produits sont potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de tranches de saumon fumé

Un nouveau rappel de produits vient d’être lancé. Cette fois, ce sont les magasins Leclerc qui sont dans la ligne de mire.

Alerte rappel massif en urgence en France  ces produits sont potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de tranches de saumon fumé
© Pexels
publicité

Avis à tous ceux qui ont récemment fait leurs emplettes chez Leclerc, une denrée très prisée commercialisée par l’enseigne fait l’objet d’un rappel de produits. Improbable à la consommation, cette référence a été ainsi retirée rapidement des rayons de l’enseigne. On vous dit tout à travers l’article.

publicité

Rappel de produits massif chez Leclerc

Si vous avez récemment fait vos courses chez Leclerc, il faut être très vigilants. Après les chips, les fromages… une référence alimentaire très appréciée par les Français fait l’objet d’une campagne de rappel de produits. Cette fois encore, la listériose est en cause. De quelle denrée s’agit-il ?

Le produit en rappel est le saumon fumé, notamment les tranches pour toasts de saumon fumé, 4 tranches, 80 g de la marque Ronde des Mers, Leclerc. Le lot concerné est le F0280269. Son code GTIN est le 3564700128084 avec une date limite de consommation qui est fixée au 2 février 2022. Ce saumon fumé en rappel a été commercialisé dans les magasins Leclerc entre le 1er janvier et le 21 février 2022. Sa marque de salubrité est le FR 76 664 003 CE.

publicité

Le saumon fumé infecté 

Cette référence fait en effet l’objet d’un rappel alimentaire pour « présence possible de listeria monocytogenes », l’agent responsable de la listériose. Attention, cette bactérie peut être responsable d’infections sporadiques sévères chez l’homme. D’ailleurs, elle est capable de pénétrer le système nerveux central.

Ainsi, si vous êtes en possession de ce saumon fumé en rappel chez Leclerc, il ne faut surtout pas le manger. Pour cause, ils sont considérés comme dangereux pour la santé. Rappel conso conseille ainsi les consommateurs de rapporter les produits en question en magasin pour un remboursement ou de les détruire. D’ailleurs, dans des cas pareils, vous n’aurez pas besoin de ticket de caisse pour vous faire rembourser. En tout cas, il ne faut pas les consommer et agir très vite. Ce rappel de saumon fumé chez Leclerc sera en vigueur jusqu’au 21 avril prochain.

publicité

Sur l’alerte partagée par le site, on pouvait ainsi lire : « Les personnes qui auraient consommé les “produits” mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ». Il faut être très prudent.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.