Alerte rappel produit : ces glaces vendues dans plusieurs supermarchés contiennent des substances cancérigènes !

Alerte rappel produit : ces glaces vendues dans plusieurs supermarchés contiennent des substances cancérigènes !

L’été, c’est le temps des glaces pour se rafraîchir, mais une mise en garde est de mise. Des glaces vendues dans différents supermarchés peuvent contenir une substance dangereuse pour la santé. Malgré leur aspect appétissant, certaines de ces douceurs glacées cachent un risque potentiel pour votre bien-être. Un site spécialiste en produits défectueux lance un rappel produit pour ces glaces.

Un rappel produit concernant des glaces

Les allées des supermarchés regorgent de choix en matière de glaces, des crèmes glacées aux cônes en passant par les sorbets. Pourtant, certaines marques ont été contraintes de rappeler leurs produits en raison de problèmes de qualité. Ce rappel concerne une variété de glaces, y compris des sorbets, des bâtonnets et des bacs.

Les rappels de produits alimentaires sont relativement fréquents et visent à garantir la sécurité des consommateurs. Depuis la mise en place du site Rappel Conso en avril 2021, plus de 4 440 produits ont été rappelés, dont des Kinder, des pizzas et des pots de yaourt. À présent, des glaces font l’objet d’un rappel produit. Plusieurs enseignes bien connues sont touchées telles que Carrefour, Netto, La Laitière, et bien d’autres.

Pourquoi cette alerte ?

L’alerte a été lancée par le site expert Oulah!. Il a révélé que certaines glaces contiennent de l’oxyde d’éthylène, un gaz cancérigène. Les autorités de surveillance classent cette substance comme « agent cancérogène, mutagène et reprotoxique (CMR) » par les autorités de surveillance. Son taux dans les glaces a dépassé les normes européennes, qui est de 0,05 mg/kg d’oxyde d’éthylène. Ainsi, au-delà de cette norme, les autorités procèdent au retrait des produits car ils sont nocifs pour la santé.

Ainsi, si vous avez acheté des glaces sujettes au rappel, agissez rapidement. Rapportez-les au magasin où vous les avez achetées ou éliminez-les de manière sécuritaire. Si un produit fait l’objet d’un rappel en raison d’un danger potentiel, il vaut mieux éviter de l’utiliser. Cela est particulièrement vrai pour les produits alimentaires susceptibles de contenir des substances nocives comme l’oxyde d’éthylène.

La consommation de produits alimentaires contaminés peut provoquer de graves problèmes de santé, notamment chez les populations vulnérables. Les symptômes peuvent être multiples. Notamment, de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Si vous avez consommé un produit rappelé et présentez ces symptômes, consultez un médecin rapidement.

Publications similaires