Alerte rappel produit : ces nouilles thaïe vendues chez Auchan sont contaminées !

Ces nouilles instantanées commercialisées chez Auchan font l’objet d’une procédure de rappel de produits massif. Cette fois, la bactérie Escherichia coli, qui provoque chaque année de nombreux décès en France, est en cause.

Alerte rappel produit  ces nouilles thaïe vendues chez Auchan sont contaminées !

Les rappels de produits s’enchaînent depuis quelques semaines. Alors que les consommateurs ne se sont pas encore remis des scandales alimentaires causés par les pizzas Buitoni et des chocolats Kinder, voilà que l’enseigne Auchan lance un rappel massif de produit. Cette fois-ci, des nouilles thaïe sont pointées du doigt.

Des nouilles thaïe en rappel produit chez Auchan

Les rappels de produit font rage en France. De quoi obliger les citoyens à être de plus en plus vigilants à chaque achat. La semaine dernière, Leclerc a rappelé en urgence de miettes de surimi saveur crabe. Ce dernier, très apprécié pendant l’été, était contaminé par la Listeria. Quelques jours auparavant, c’était Lidl qui a mis en garde ses consommateurs sur l’une de ses marques de jambon. Cette fois encore, la Listeria est en cause.

Ce mardi 24 mai, c’est au tour d’Auchan de lancer un rappel de produits concernant des « nouilles thaïe » proposées dans son stand traiteur. Effectivement, elles sont potentiellement infectées par la bactérie Escherichia coli, appelée communément E. coli.

Les informations sur le produit en question

Selon le site Rappel Conso, les nouilles thaïe concernées par ce rappel de produits ont été vendues entre le 9 mai et le 12 mai au stand traiteur à Auchan. Le site du gouvernement appelle donc les clients à «ne plus consommer. Ne plus utiliser le produit, rapporter le produit au point de vente, contacter le point de vente». Pour information, la date de conditionnement de ce produit est marquée sur l’étiquette du sachet remis au client los de l’achat.

Ainsi, dans le cas où vous auriez ces nouilles thaïe en rappel de produits de chez Auchan dans vos placards, ne les consommez pas. Elles présentent un gros risque pour votre santé à cause de la contamination à la bactérie E. coli. Vous pouvez ainsi les rapporter au magasin en vue d’un remboursement. Pour toutes informations supplémentaires sur ce rappel de produits, l’enseigne a mis en place un numéro : 0388564141. Il est à noter que cette procédure sera mise en vigueur jusqu’au vendredi 3 juin 2022.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.