Alimentation : découvrez les fruits qu’il ne faut surtout pas manger avant de dormir

 Pour avoir une bonne nuit de sommeil, il faut éviter certains aliments à l’exemple de ces fruits. Détails.

Alimentation découvrez les fruits qu'il ne faut surtout pas manger avant de dormir
© Pinterest - Vgain

L’alimentation joue un rôle important dans notre sommeil. Ainsi, pour pouvoir passer une nuit douce et calme, évitez de manger ces fruits avant de dormir.

Pour arriver à bien dormir la nuit, il faut faire attention à ce que l’on mange. Rappelons que l’alimentation joue un rôle important dans le sommeil. Pour cela, depuis le temps, il est toujours recommandé d’opter pour un diner léger pour éviter les problèmes de digestions dans la nuit. Cependant, il est également conseillé d’éviter de manger certains aliments avant de dormir.

Les fruits à éviter avant de dormir

Effectivement, avant d’aller au lit, il ne faut surtout pas manger certains fruits trop riches en vitamines, trop acides ou difficiles à digérer. En effet, ils risquent de perturber votre sommeil ou même vous empêcher de dormir.

Selon certains nutritionnistes, il n’est pas conseillé de consommer des agrumes le soir, à l’exemple des oranges, citrons ou encore pamplemousses. Trop riches en vitamines, ils sont également très acides. Pour cela, ces fruits peuvent provoquer des reflux quand vous êtes allongé.

Quant aux fraises, framboises, raisins et les figues, ils sont classés parmi les fruits les plus indigestes. Ainsi, leurs petites graines peuvent irriter l’intestin de quoi perturber votre sommeil en cas de consommation dans la soirée.

Aussi, pour avoir une nuit paisible, évitez de manger des fruits hyper diurétiques et riches en eaux, à l’image des pastèques et des melons. En réalité, ces derniers risquent de perturber votre sommeil en vous donnant des envies pressantes la nuit.

Privilégiez ces fruits pour un bon sommeil

Cependant, il existe des fruits qui vous aideront à avoir un bon sommeil. Si l’on ne parlait que de la banane. Cette dernière est bien connue pour son action d’endormissement. Aussi, le kiwi, peut aider à mieux se détendre grâce à sa sécrétion de l’hormone sérotonine. D’après une étude de la Taiwan Taipei Medical University, la consommation de deux kiwis le soir favoriserait l’endormissement de 35 %. Ce n’est pas tout, il augmenterait également la durée du sommeil de 13 %. Alors, privilégiez ces fruits pour mieux dormir le soir.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.