Vous êtes ici : Accueil > Alimentation > Alimentation : Le prix des produits préoccupe les Israéliens avant les fêtes de Rosh Hashana

Alimentation : Le prix des produits préoccupe les Israéliens avant les fêtes de Rosh Hashana

Découvrez l’impact de la hausse des prix sur les préparatifs des fêtes de Rosh Hashana en Israël. Alors que les citoyens se préparent pour les célébrations, la hausse des prix alimentaires pose des défis financiers.

Impact du hausse des prix sur les préparatifs des fêtes de Rosh Hashana

L’Israël fait face à des sommets historiques d’inflation en ce moment. Cela pose des défis majeurs pour le pouvoir d’achat des citoyens. De plus, les familles se préparent pour les festivités de Rosh Hashana, le Nouvel An juif. Les données du Bureau central des statistiques reflètent une nette augmentation des dépenses alimentaires en juillet 2023 par rapport à l’année précédente. Alors, la hausse des prix perturbe les préparations pour la fêtes Rosh Hashana.

En effet, les chiffres démontrent des augmentations substantielles dans diverses catégories de produits alimentaires. Les fruits et légumes ont augmenté de 4,6 %. Puis, les pâtes et les céréales ont enregistré une hausse de 4,8 %. La viande, la volaille et le poisson ont vu leurs prix grimper de 3,6 %. Plus précisément, une augmentation plus marquée de 7,9 % pour la volaille et de 2,9 % pour la viande bovine. Les produits laitiers ont également été touchés par une inflation significative, où les produits à base de crème et les œufs ont également enregistré des hausses respectives de 12,8 % et 14,4 %.

Facteurs contribuant à la hausse des prix

L’industrie de la chaîne alimentaire attribue la hausse des prix des légumes et du poisson à une série de facteurs. Comme la vague de chaleur qui a affecté les récoltes et la hausse des prix mondiaux du poisson congelé. L’économiste en chef de BDO, Chen Herzog, explique que le taux d’inflation en Israël dépasse celui des États-Unis. En cause ? La dépréciation du shekel et de l’augmentation des coûts de logement. Il souligne la nécessité de réduire les obstacles gouvernementaux. Mais aussi d‘accroître l’offre de logements et d’apporter des changements structurels. Ce sont les solutions pour résoudre les problèmes liés au coût de la vie. 

Les familles israéliennes se préparent pour Rosh Hashana mais la hausse des prix impacte significativement les dépenses alimentaires. De plus, les augmentations touchent diverses catégories de produits. Les experts soulignent la nécessité d’aborder les causes profondes de cette hausse des prix pour alléger le fardeau financier.

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

D’autres publications dans 

700 000 retraités vont faire face à une augmentation de leur pension Agirc-Arrco, combien vous allez toucher en plus

700 000 retraités vont faire face à une augmentation de leur pension Agirc-Arrco, combien vous allez toucher en plus

Impôts 2024 : ce mail du fisc à observer de près pour éviter le gros piège de la déclaration automatique

Impôts 2024 : ce mail du fisc à observer de près pour éviter le gros piège de la déclaration automatique

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024