Alimentation : yaourts, crèmes, mousses, Découvrez quel dessert est le moins calorique

On le sait tous, finir le repas par un dessert sucré est devenue une habitude en France et dans d’autres pays. Mais quel dessert est le moins calorique ?

Alimentation  yaourts, crèmes, mousses, Découvrez quel dessert est le moins calorique
© Getty Images

Si certains adorent les yaourts, les crèmes, les mousses, au chocolat ou au fruit… quel est le dessert le moins calorique ? Découvrez le classement dans l’article.

Un aliment sacré

Personne ne dit jamais non à un dessert. Et on comprend pourquoi : puisqu’il n’y a rien de mieux que de finir le repas par une touche sucrée. En effet, comme les populations de certains pays, les Français sont un grand fan du dessert sucré. Yaourts, mousses, crèmes, compotes… le choix est large. En tout cas, tous les goûts sont gâtés. Bien évidemment, face à ces délices, on ne pense jamais à vérifier les calories ingérées. Cependant, si vous désirez suivre de près votre alimentation, il est indispensable de savoir quel est le dessert le moins calorique. Alors, on vous dévoile tout dans les prochaines lignes.

Pour faire attention à votre alimentation, misez sur le dessert le moins calorique. Sachez d’ailleurs que certains sont moins caloriques, mais sont sucrés. Tandis que d’autres sont très peu sucrés, mais sont très caloriques. Les mousses au chocolat et les crèmes desserts au chocolat sont toutes les deux sucrées et caloriques. Mais avouons-le, elles sont délicieuses. Malgré leurs calories, en manger de temps en temps ne fait pas de mal. Le but est d’avoir une alimentation équilibrée.

Quels sont les desserts les moins caloriques?

Quant au dessert le moins calorique, on peut citer la compote de pommes sans sucres ajoutés. Très exquise, elle permet de finir sainement un repas. Par la suite, on retrouve les skyr. Très protéinés et peu sucrés, ils sont rassasiants. Alors, ils sont votre meilleur allié pour terminer votre repas par une touche sucrée. Les yaourts végétaux au lait de soja figurent aussi parmi les desserts les moins caloriques. Ils sont idéals pour les végans et ceux qui sont allergiques au lactose.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.