Amel Bent attaquée sur son poids : Matthieu Delormeau balance les propos chocs d’un réalisateur

Ce 12 mars dernier dans « TPMP People », Matthieu Delormeau avait parlé de la grossophobie. Un débat qui avait eu lieu en présence de plusieurs artistes discriminés, car ils sont en surpoids. Ainsi, il avait dévoilé des propos révoltants concernant Amel Bent.

Amel Bent attaquée sur son poids  Matthieu Delormeau balance les propos chocs d’un réalisateur
© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE - C8
publicité

Samedi 12 mars, sur le plateau de TPMP, Matthieu Delormeau a dévoilé les propos choquant d’un réalisateur sur le poids d’Amel Bent.

publicité

Un cheval de bataille bien choisi

Amel Bent est devenu la star qu’elle est aujourd’hui grâce à sa participation à la Nouvelle Star en 2004. Aujourd’hui, elle est au summum de sa gloire tout en étant une grande figure de la chanson française. La chanteuse fait partie des coachs de The Voice depuis des années. Durant une prime, elle avait mis en avant la sévérité des jugements de la société sur les artistes en surpoids.

Vraisemblablement, à ses débuts, la mère de deux enfants avait été victime de critiques de grossophobie. Elle a décidé donc de faire de ce sujet son cheval de bataille et ne ferme plus les yeux sur cyberharcèlement. Tout ce qui ne rentre pas dans les normes de société est victime de critiques. « J’étais aussi très malheureuse par rapport à mon physique. (…) On est dans une société qui est ultra grossophobe et on a beau être dans une dynamique de body positive il faut les porter les kilos, ça reste un combat de tous les jours », avait déclaré Amel Bent.

publicité

« J’ai fait la paix avec mon corps »

Le magazine Closer vient de relayer des propos de la jurée de The Voice. « Le principal, c’est que je suis vraiment bien dans ma peau aujourd’hui, c’est le jeu de la notoriété. Par définition, elle brise ces limites qu’on a en société. J’ai fait tant d’efforts pour me sentir mieux que ça ne m’embête pas », avait martelé la chanteuse. Critiquée sur son poids, Amel Bent a affirmé : « La plupart du temps, le surpoids est dû à une anomalie génétique, une maladie ou autre chose. Lorsque c’est lié à l’alimentation, c’est souvent à cause de problèmes psychologiques. Moi, j’ai réglé tous mes problèmes, ce qui m’a permis de changer mon alimentation et par conséquent mon corps. Je devrais être synonyme de sérénité : j’ai fait la paix avec mon corps ».

Une chose facile à dire, mais pas à appliquer. « Je mange très sain et j’ai arrêté soda, fast food, pain et fromage. Du coup, ça bouge plus. Pas de sleeve ni régime draconien, mais presque aucun excès, et sûrement un changement hormonal en vieillissant et avec les grossesses. Voilà, ce n’est pas miraculeux et peut être juste propre à moi, mais en tout cas je me sens mieux, je prends plus de plaisir avec les fringues, mais je reste toujours un peu complexée malgré tout », avait-elle terminé ses propos.

publicité

Amel Bent victime de critique sur son poids à ses débuts

Sur TPMP, en évoquant la grossophobie, Matthieu Delormeau a aussi mis en avant Amel Bent. Plus précisément, il avait parlé d’un critique choquant qu’un réalisateur avait fait à l’égard de la chanteuse. À cette époque, la jeune femme venait de prendre part à La Nouvelle Star, sur M6. Le chroniqueur avait déclaré : « Quand j’étais assistant sur une émission de télévision, et je ne la citerai pas parce que j’en ai honte, Amel Bent venait de faire Nouvelle Star. Et elle chantait et elle était un petit peu en surpoids. Et le réalisateur que je ne citerai pas non plus, il la filmait et il avait dit aux cadreurs : Ne la prenez jamais par derrière, elle a un gros c*l’ ».

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.