Anne-Elisabeth Blateau et David Mora : sur le départ, fini Scènes de ménages ?

M6 diffuse depuis des années cette série qui fait l’unanimité auprès de ses téléspectateurs. Scènes de ménages attire grandement le public de la chaine. Prochainement, il va peut-être y avoir des changements dans la série.

Anne-Elisabeth Blateau et David Mora  sur le départ, fini Scènes de ménages 
© BestImage, Denis Guignebourg

Dix ans après leur arrivée dans Scènes de ménages, Anne-Elisabeth Blateau et David Mora s’apprêtent-ils à quitter la série ? La comédienne balance tout.

Scènes de ménages : Anne-Elisabeth Blateau et David Mora bientôt au départ ?

Anne-Elisabeth Blateau et David Mora font partie du casting de Scènes de Ménages depuis plus de dix ans. On le sait tous, les membres de l’équipe de feuilleton de M6 ont évolué avec le temps. Cependant, la comédienne de 45 ans souhaite toujours être dans le programme. Lors d’un entretien accordé à Femme Actuelle, elle avait parlé de son avenir dans Scènes de Ménages. Interrogée sur son éventuel départ dans la série, Anne-Elisabeth Blateau était très cash. « J’espère que ça n’arrivera pas, je pense qu’on est encore les parents qui ont quitté la ville, avec un enfant en bas âge. Donc je pense qu’on est toujours dans la lignée de ce qui fait notre couple », avait-elle déclaré.

Effectivement, le fait que Chloé grandit n’est pas une menace pour eux, c’est même le contraire. « Les enjeux changent. Entre s’occuper d’un bébé et éduquer un enfant de six ans. Les thèmes ne sont pas les mêmes. On évolue avec elle, par rapport à son âge et à son caractère, qui évolue aussi. C’est une continuité. Il n’y a aucune raison de ne pas profiter du fait qu’elle grandit pour avoir de nouvelles situations en tant que parents », avait poursuivi la comédienne.

Ainsi, si les scénaristes arrivent à les caser, Anne-Elisabeth Blateau et David Mora feront toujours partie de Scènes de ménages. Si tout le monde pensait que les problèmes juridiques de l’actrice pourraient accélérer son départ dans la série, il n’en était rien.

Face à la justice à plusieurs reprises

Durant une interview auprès de Purepeople.com, Anne-Elisabeth Blateau s’est confié sur ses déboires avec la justice. Vraisemblablement, elle a déjà été en prison, mais pas en France. « J’ai passé un Noël dans une prison au Qatar. Là-bas, on se fait arrêter plus facilement qu’en France. Il suffit de boire un peu de vodka ou autre, donc c’était Noël et j’étais en prison à Doha », avait-elle affirmé. Cependant, ses démêlés avec la justice française ont débuté en 2019. L’actrice a eu droit à une garde vue après des violences contre les pompiers et les policiers. Lors des faits, il semblerait que Anne-Elisabeth Blateau était ivre. Les pompiers voulaient l’analyser et elle s’est mise en colère. Elle avait aussi traité les policiers de « sales nazis ». Cette affaire avait fait la Une de la presse. D’ailleurs, le cinquantenaire a dû faire des excuses publiques. « J’ai honte d’avoir été l’ombre de moi-même, honte d’avoir eu une attitude exécrable. Je leur demande de me pardonner. Je vous demande à tous de me pardonner pour m’avoir soutenue et donné l’énergie nécessaire pour me remettre sur les rails », avait déclaré Anne-Elisabeth. Deux ans plus tard, cette dernière a dû faire des excuses publiques une nouvelle fois. Toutefois, cette histoire n’a pas précipité le départ d’Anne-Elisabeth Blateau et David Mora de Scènes de ménages.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.