Anne-Sophie Lapix bientôt éjectée ? Cette star de France 2 qui pourrait la remplacer au 20 h

La nouvelle vient de tomber. Anne-Sophie Lapix pourrait bien être remplacée à la tête du JT de 20 h de France 2.

Anne-Sophie Lapix bientôt éjectée  Cette star de France 2 qui pourrait la remplacer au 20 h
© Blondet Eliot/ABACA
publicité

Selon les dernières informations, l’avenir d’Anne-Sophie Lapix sur France 2 est incertain. La journaliste pourrait même être évincée du JT de 20 h, au profit d’une autre star de la chaîne publique.

publicité

Anne-Sophie Lapix évincée du débat d’entre-deux-tours

Anne-Sophie Lapix est à la tête du JT de 20 h sur France 2 depuis 2017. Elle avait remplacé David Pujadas. Actuellement, la journaliste au cœur d’une polémique. En effet, elle a été virée du débat de l’entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et de Marine Le Pen. Une situation qui l’a vraiment mise à mal.

Pour cette année, c’est Léa Salamé qui a été choisie pour être à la tête de l’émission « Elysée 2022 ». Pour le débat d’entre-deux-tours, la journaliste avait collaboré avec Gilles Bouleau. Ainsi, Anne-Sophie Lapix a été une fois encore évincée de ce grand débat. Vraisemblablement, c’est Marine Le Pen et Emmanuel Macron qui ne voulaient pas d’elle sur ce plateau. Un renseignement que le président réélu avait démenti.

publicité

Cette éviction a provoqué de vives réactions dans l’univers des médias. Pour sa part, la présidente de France Télévision, Delphine Ernotte a soutenu Anne-Sophie Lapix. Jean-Michel Apathie déplore le fait que ce soit les candidats qui choisissent les animateurs durant le débat. « Je ne comprends pas qu’à ce niveau-là, les finalistes disent OK pour untel, mais pas un autre. Mettre son veto sur Lapix ou Tartempion, c’est mesquin, ridicule », avait-il déclaré. De plus, Marine Le Pen n’a pas aussi voulu de Caroline Roux lors de ce débat.

Une période difficile

Malgré le soutien que l’épouse du publicitaire Arthur Sadoun a reçu, elle est déçue et blessée en même temps. En plus d’avoir été écartée, la journaliste avait aussi été victime d’attaques. « C’est vraiment dur pour elle », avait déclaré un de ses amis. D’ailleurs, comme un malheur ne vient pas tout seul, il semblerait qu’Anne-Sophie Lapix est en train de se faire virer du JT de 20 h de France 2. Son avenir reste donc incertain. D’ailleurs, il se pourrait que Léa Salamé reprenne sa place dans le journal. Une chose est sure, elle ne va pas se laisser faire.

publicité

Si la journaliste avait été exclue du débat de l’entre-deux-tour, c’est que les candidats la voient comme une personne hostile. « Marine Le Pen ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat parce qu’il y a un tel parti pris », avait déclaré Jordan Bardella, président du parti du Rassemblement National. Quant à l’équipe d’Emmanuel Macron, il trouve que la journaliste est trop critique, décliniste et trop offensive. Tout le monde se souvient comment Anne-Sophie Lapix avait traité en mars 2020 Edouard Philippe. Notant qu’à l’époque, ce dernier était encore Premier ministre.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.