Récemment, Anne-Sophie Lapix a accueilli Emmanuel Macron dans les 20 heures de France 2. Durant l’entrevue, la journaliste l’a malmené. Selon certains internautes, le président sortant serait tombé amoureux de la journaliste, comme il l’était avec Brigitte Macron, son ancienne professeure de théâtre.
Emmanuel Macron perd tout contrôle
Si Anne-Sophie Lapix a été écartée du débat d’entre deux tours à l’élection présidentielle, elle a reçu Emmanuel Macron dans les 20 heures de France 2. Bien évidemment, fidèle à elle-même, la journaliste n’y est pas allée de main morte avec le président sortant.
« Les rôles se sont inversés : face à Anne-Sophie Lapix, Emmanuel Macron n’était plus le maître d’école », pouvait-on lire en titre du Quotidien. L’émission de Yann Barthès sur TMC faisait en effet allusion au débat entre le Chef de l’État et Marine Le Pen. Rappelons que dans la foulée, il a donné l’impression de s’ennuyer, ce qui a été vu par le public comme de l’arrogance.
Lors du passage d’Emmanuel Macron dans son programme, Anne-Sophie Lapix n’a pas manqué de l’interroger sur l’ensemble de ses programmes, notamment les retraites. Un débat très technique qui a suscité de vives réactions sur la Toile.
« Très bonnes interview, sujets techniques mais au moins on ne parle pas de sujet pour parler. On est dans le vrai là », pouvait-on lire. Ou encore : « Anne-Sophie Lapix a fait son travail parfaitement ». Cependant, certains internautes ont critiqué la journaliste : « Mais quelle arrogance, cette présentatrice ».
Brigitte Macron verte de jalousie par Anne-Sophie Lapix
En revanche, d’autres ont souligné le fait qu’Emmanuel Macron serait peut-être tombé sous le charme d’Anne-Sophie Lapix. Ce qui ne plairait pas du tout à Brigitte Macron. Dans une publication, un internaute a écrit : « Attention, je crois que Manu est tombé amoureux d’Anne-Sophie Lapix ».
Certes, la jalousie de Brigitte Macron pourrait être titillée, mais elle serait rassurée, car Anne-Sophie Lapix est une femme comblée dans sa relation avec le publicitaire Arthur Sadoun. Ce dernier qui comprend bien le métier de sa compagne. Lors d’une interview auprès du magazine Elle, la journaliste politique a confié : “Nous avons tous les deux les mêmes priorités. Et il est un soutien essentiel”. “Il ne connaît pas la misogynie et est très respectueux de mon autonome”, conclut-elle.