Anne-Sophie Lapix : sa relation très intime avec une star des Bleus dévoilée au grand jour

Personne ne s’y attendait à ça, Anne-Sophie Lapix et Bixente Lizarazu se sont lancé un défi le plus surprenant.

Anne-Sophie Lapix  sa relation très intime avec une star des Bleus dévoilée au grand jour
© LP/Frédéric Dugit

Bien qu’elle lui envoie des piques ou le provoque régulièrement, Anne-Sophie Lapix n’en reste pas très proche de Bixente Lizarazu. D’ailleurs, ils se sont lancé un défi le plus inattendu. En tout cas, leur échange a intrigué les internautes.

Anne-Sophie Lapix et Bixente Lizarazu, amis ou ennemis?

Anne-Sophie Lapix est l’un des visages emblématiques du PAF. Peu de gens le savent, mais elle est originaire de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques ndlr). Au même titre que le célèbre Bixente Lizarazu. Bien évidemment, tous deux affectionnent tant ce joli lieu. Auprès de Planète Liza, Anne-Sophie Lapix a confié : «Je suis attachée aux paysages, à la nature, à la mer en particulier. Et évidemment, j’ai ma famille là-bas aussi que j’aime retrouver. C’est une relation intense, physique avec ce pays ».

Un point de vue partagé avec celui qui s’est reconverti en journaliste et commentateur sportif. Dans les colonnes de l’OBS, Bixente Lizarazu a déclaré : «La différence entre le Pays basque de mon enfance et celui de l’âge adulte, c’est que je l’ai redécouvert à vélo. J’ai été plus à l’intérieur des terres, alors qu’ado j’étais tout le temps sur la côte. J’ai découvert des villages et des paysages sublimes. Je l’ai aussi appréhendé d’une autre manière avec mon bateau. J’ai pu naviguer le long des côtes et admirer ces falaises somptueuses de la côte basque». Et de poursuivre : «Ces deux approches ont été mon socle. Je suis un vrai Basque, avec les valeurs qui vont avec. Mon père était menuisier-charpentier, mes grands-parents aussi. Je suis parti pour mieux revenir».

Une guerre sans merci!

Très actifs sur les réseaux sociaux, Anne-Sophie Lapix et Bixente Lizarazu adorent se lancer de nombreux défis à ce sujet. Il faut dire que cela mérite d’être vu. En effet, ces challenges permettent au duo de mettre en avant de sublimes paysages de leur territoire. Tout a commencé en avril dernier lorsque la journaliste de France 2 a publié une photo d’un coucher de soleil prise au Pays basque. En légende, elle a écrit avec fierté : «#sunsetchallenge».

Fidèle avec son humour, Bixente Lizarazu n’a pas manqué de titiller Anne-Sophie Lapix pour sa photo. Depuis, ils ne cessent de se rechercher sur la Toile. D’ailleurs, en décembre dernier, la présentatrice de 20 h a subjugué les internautes avec ce même type de publications. Elle l’avait même taquiné en précisant en légende : «Bixente, tu dors ? ». Amusé, l’ancien joueur des Bleus a répliqué en publiant à son tour un cliché de coucher de soleil. «Le boss du sunset basque is back… Coucou à mon apprentie photographe Anne-Sophie Lapix », a-t-il écrit en légende. Mais l’épouse d’Arthur Sadoun ne se laissait pas faire et lui a répondu : «Attends un peu !». Pour l’instant, on attend la réplique de l’ex-animatrice de C à vous.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.