Anne-Sophie Lapix : sanctionnée du JT de 20 h…France 2 dans l’embarras!

Coup dur pour Anne-Sophie Lapix. Les audiences du JT de 20 h de France 2 est en chute libre, et cela depuis quelque temps. 

Anne-Sophie Lapix  sanctionnée du JT de 20 h...France 2 dans l'embarras!
© FRANCE 2
publicité

Cette semaine Anne-Sophie Lapix vient d’afficher ses pires audiences sur France 2. Les temps sont vraiment durs pour celle qui a repris la place de David Pujadas. Une situation qui inquiète fortement les experts des audiences des grandes chaînes de télévision. À première vue, la journaliste est sur une pente vraiment glissante.

publicité

Anne-Sophie Lapix, une carrière exemplaire

Dernièrement, Anne-Sophie Lapix a du mal à s’en sortir avec le JT de 20 h de France 2. Vraisemblablement, pour la première fois, elle a eu des audiences qui sont sous le seuil symbolique des 20 % des téléspectateurs. Cependant, depuis toujours, le JT de 20 h de France 2 tenait la seconde place en termes de téléspectateurs. Notant tout de même que si France télévision avait choisi Anne-Sophie Lapix pour remplacer David Pujadas il y a une raison.

Effectivement, la journaliste a eu une carrière brillante et exemplaire. D’ailleurs, elle est déjà passée par plusieurs postes et plusieurs chaînes pour en arriver là où elle est aujourd’hui. En effet, Annne-Sophie Lapix était déjà sur France 3, et a déjà été à la tête du JT de LCI. Aussi, elle a déjà passé 6 ans dans le groupe TF1. À un moment, la journaliste était la remplaçante officielle des présentateurs des journaux du week-end de TF1. Ce n’est qu’en 2017 qu’elle a été choisie pour remplacer David Pujadas. Depuis, elle a toujours su garder les audiences du journal sauf pour la semaine du 27 septembre dernier.

publicité

Les causes de ces troubles

Vraisemblablement, Anne-Sophie Lapix affirme que cette détérioration des audiences est due à la campagne électorale. En effet, dernièrement, le JT de 20 h de France 2 est prise d’assaut par les interviews politiques. Malheureusement, cela est loin de fasciner le public de France 2. Ni Marine Le Pen, ni Xavier Bertrand, ni Yannick Jadot ne semble les convaincre. Peut-être qu’ils veulent plus des candidats de la gauche ? Ou, ils n’aiment vraiment pas la politique.

publicité

Ainsi, comment doit procéder France 2 afin de faire remonter ces audiences ? En effet, actuellement, ils ont atteint la barre symbolique des 20 % d’audience. De son côté, sur TF1, Gilles Bouleau reste dans les scores d’audiences malgré les interviews politiques. Anne-Sophie Lapix est-elle sur une mauvaise pente ? Va-t-elle réussir à remonter ces audiences ? France 2 va-t-elle rester sur sa position ou devra-t-elle prendre une décision plus radicale ? Effectivement, seul l’avenir nous le dira.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.