Anti-âge : Ces bienfaits insoupçonnés de l’orange pour la peau

Riche en vitamine C, le jus d’orange préserve votre bien-être physique et mental. Cependant, on se demande bien les vertus de l’orange dans les produits cosmétiques.

Anti-âge  Ces bienfaits insoupçonnés de l’orange pour la peau
© Shutterstok

Outre le fait d’être utilisé à la cuisine, l’orange possède également des bienfaits pour la peau. Découvrez les vertus de cet agrume dans les cosmétiques.

Les nombreuses vertus de l’orange dans les cosmétiques

La plupart du temps, on recherche désespérément un ingrédient naturel qui saura satisfaire nos besoins et problématiques de notre peau. Pas de panique. On vous conseille de miser sur l’orange. En effet, depuis quelques années, cet agrume est de plus en plus prisé dans les cosmétiques naturels. Et il faut dire qu’il ne cesse d’impressionner et de séduire par ses bienfaits.

D’abord, pour lutter contre les rides et toute sorte de signes de l’âge, il n’y a rien de mieux que l’orange. En effet, la vitamine C stimule la production de collagène tout en protégeant la peau des agressions extérieures. Alors que ces derniers sont parmi les responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Très riche en flavonoïdes, l’orange est aussi un anti-inflammatoire et astringente. De quoi le qualifier de meilleur allié pour lutter contre l’acné ou la couperose. Pour sa part, le zeste d’orange illumine naturellement la peau. Aussi, il vient uniformiser le teint. Une bonne nouvelle pour ceux qui sont à la recherche de produit naturel pour travailler le teint.

La crème visage et mains de chez Cosmydor

Pour prendre soin de votre peau, penser à adopter la crème visage et mains Essential Care Orange de naturelle Cosmydor. En effet, cette crème convient à tous les types de peau. Contenant de l’huile essentielle d’orange et de l’extrait d’orange, elle purifie et donne de l’éclat à la peau.

Mais ses actions ne s’arrêtent pas là. En effet, grâce à la présence d’huile de noyau d’abricot, de jojoba et de beurre de karité, elle hydrate profondément la peau. Ce qui lui donne un bon point en cette saison. Finalement, son parfum vitaminé et agréable ne laisse personne indifférent. Cerise sur le gâteau, elle est multi-usage et facile à emporter. Alors, pourquoi s’en priver ?

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.