Anti-âge : Voici comment rajeunir sans chirurgie

Depuis ces dernières années, les pratiques manuels concernant le rituel de beauté ont fait son grand retour. Des procédés qui sont capables de ralentir le vieillissement sans seringues ni bistouri.

Anti-âge  Voici comment rajeunir sans chirurgie
© Shutterstock

Depuis quelques années, les rituels sur l’anti-âge ne cessent de s’améliorer. D’ailleurs, sachez qu’il est possible de ralentir le vieillissement sans passer par la chirurgie.

Le gua sha ou rouleau de jade

Il est possible d’acheter des gua sha dans des enseignes spécifiques, mais aussi chez Sephora. En effet, c’est un outil très prisé en médecine et dans le soin asiatique. Autrefois, ce sont les impératrices de Chine qui avaient usé du rouleau de jade. De cette manière, elles ont pu garder leur beauté en améliorant l’éclat du visage et le grain de peau. Ce petit outil réduit les tensions faciales, les cernes et les poches. De plus, il stimule la circulation sanguine et relance la synthèse de collagène.

Pour privilégier des bienfaits des gua Sha, il faut l’utiliser à plat, pour activer la circulation et détoxifier la lymphe. Il est aussi possible de l’utiliser en rouleau, ou sur le tranchant, en formant un angle à 90 ° avec le visage. En agissant sur la fibre musculaire, c’est un excellent anti-âge sans passer par la chirurgie. Pour que ça marche vraiment, il faut acheter des gua sha en pierre véritable.

Le yoga

Il existe aussi le Yoga qui est fait pour entraîner les muscles faciaux. Effectivement, notre visage comporte 57 muscles qui soutiennent nos traits. Pourtant, il y en a deux tiers qui ne sont pas utilisés par nos expressions faciales. Cependant, ces exercices qui ont l’air de grimaces vont vous laisser apparaitre 3 ans plus jeunes. Pour se faire, il faut que les yeux paraissent plus grands, les joues plus pleines, la commissure des lèvres remonte. En effet, il faut le pratiquer 15 à 20 minutes tous les jours pour qu’il soit efficace. Avec le temps, sa pratique ne se fera plus que 2 ou 3 fois par semaine.

Les automassages pour un anti-âge efficace

Tout le monde le sait, l’efficacité d’un produit dépend de la manière dont on l’applique. Cependant, le massage facial ne fait pas seulement du bien au visage, mais aussi à l’organisme tout entier. C’est une pratique qui permet de purifier et détendre à la fois. Ses actions sont capables de stimuler la microcirculation qui va embellir votre teint et retarder les signes du vieillissement.

Sa pratique devra se faire chaque jour pendant quelques minutes comme au moment du démaquillage. Noter que ce genre de massage qui est un anti-âge très efficace sans chirurgie qui se pratique sur une peau parfaitement propre. Pour se faire, il faut faire des tapotements avec les bouts des doigts et des pincements.

La luminothérapie pour un anti-âge sans chirurgie

La luminothérapie use des LED de différentes couleurs pour venir à bout des rides ainsi que le manque d’éclat ou perte de fermeté. C’est une pratique qui est très courante dans les cabinets de dermatologues et médecins esthétiques. Un procédé qu’on peut faire désormais à domicile avec ce qu’on appelle des « medical device ». Cet anti-âge sans chirurgie est très efficace si on le pratique de 2 à 3 minutes par jour. En effet, les LED agissent par photobiomodulation et stimulent les cellules. Ces appareils émettent des ondes et de la lumière rouge, ainsi ce sont ces derniers qui ont un effet anti-inflammatoire et favorise le collagène et la cicatrisation.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.