Anti-âge : découvrez ce que Jackie Kennedy faisait chaque soir pour éviter les rides

Le rituel beauté de Jackie Kennedy vient d’être dévoilé par son ancien maquilleur. Vous allez être totalement surpris !

Anti-âge  découvrez ce que Jackie Kennedy faisait chaque soir pour éviter les rides
© Michael Ochs Archives/Getty Images

Comme toute femme, Jackie Kennedy suivait des rituels beauté spécifiques anti-âge. En effet, chaque soir, l’ex Première Dame adoptait un soin particulier pour maintenir sa beauté, la santé de sa peau ainsi que la forme de son brushing. Son ancien maquilleur dévoile tout !

L’astuce anti-âge de Jackie Kennedy

Depuis toujours, Jackie Kennedy est une vraie icône de la mode et de beauté. Ainsi, même plusieurs années après sa disparition, elle continue encore de séduire les modeuses. En effet, comme la plupart des femmes, elle suivait des rituels beautés bien étudiés. Pour se faire, elle a décidé de faire confiance à Erno Laszlo, un dermatologue des célébrités. Il a soigné Marilyn Monroe ou encore Audrey Hepburn.

En effet, chaque soir, après avoir suivi les soins conseillés par le dermatologue, l’ancienne Première Dame adopte une habitude particulière. Au micro de Refinery29, son maquilleur après son départ de la Maison-Blanche, Peter Lamas, révèle ce rituel. Selon ses dires, Jakie Kennedy : « utilisait un foulard en soie pour dormir et une taie d’oreiller en soie». À l’époque, elle savait déjà que la nuit, la peau entre en mode régénération.

En réalité, si elle a misé sur cette astuce, c’est également pour maintenir illuminer sa chevelure. D’après les spécialistes, la taie d’oreiller en soie lui permet de maintenir longtemps la durée de son brushing. Son ancien maquilleur explique : « Si vous dormez sur du coton, cela ébouriffe vos cheveux ».

Un soin miracle et ingénieuse

Si vous l’ignorez encore, les cheveux glissent sur la soie. Rappelons que comme les draps se froissent, la peau du visage et ses visages vont se frotter et plier quand ils seront en contact prolongé avec l’oreiller. La plupart du temps, on a tendance à choisir une taie en coton. Pourtant, ce tissu qui est de nature rude crée des frictions lors de son utilisation et peut ainsi casser les cheveux. On comprend mieux ainsi pourquoi Jackie Kennedy a misé sur cette astuce anti-âge. Pour cause, la matière soyeuse est presque vivante. Pour cela, son tissu en fil nourrit la peau et maintient son hydratation.

Ce n’est pas tout. Anallergique, la soie est également riche en acides aminés et en protéines. C’est pourquoi elle illumine notre peau et nos cheveux pendant la nuit.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .