Appli de rencontres : combien de célibataires près de chez vous sont inscrits sur Tinder ?

Actuellement, bon nombre de personnes font appel aux applis de rencontre pour faire des rencontres. Le nombre des inscrits dans ce genre de site pullule de jour en jour.

combien de célibataires près de chez vous sont inscrits sur Tinder
publicité

Pour trouver chaussure à son pied, il faut savoir le nombre de célibataires qui sont inscrits sur Tinder près de chez soi. En effet, Tinder fait partie des applis les plus utilisées de nos jours.

publicité

Le nombre de célibataires qui sont inscrits sur Tinder

Actuellement, il devient de plus en plus difficile de faire des rencontres. D’ailleurs, à cause de cette situation, bon nombre de personnes font appel à des applis de rencontre comme Tinder, Badoo, ou encore Lovoo. Notant qu’il y a parmi ces applis qui sont payants avec des offres et des services très attractifs.

Certaines applications ont la cote par rapport aux autres à l’exemple de Tinder. Cette dernière regroupe pas moins de 1,74 million d’utilisateurs en France. Un chiffre qui correspond à 2,6 % de la population française. Pour savoir quelle région télécharge le plus de cette application, une étude avait été menée par la Fédération française de Dating. « Une étude sur la pénétration moyenne de l’application Tinder dans la population des 96 départements métropolitains français sur l’année 2021 » avait été conclue.

publicité

Mais il y a les faux comptes et les comptes des personnes décédées qui ont pu fausser les résultats. Tinder regorge les personnes de 25-40 ans. Apparemment, c’est en Bretagne et en Occitanie que l’appli est la plus téléchargée. À la première place, il y a le Finistère avec 4.33 % de la population, soit 40 533 nombres de célibataires inscrits sur Tinder.

Puis il y a les Hautes-Pyrénées (9 431 personnes pour 3.98 % de la population). Ensuite l’Ille-et-Vilaine (41 801 personnes, 3.94 %) suivi de la Haute-Vienne (15 170, 3.94 %). Et pour terminer, il y a la Haute-Garonne (51 273 personnes, 3.81 %). Des résultats vraiment impressionnants.

Une étude très intéressante

Dans l’Aude, il y a 8 613 célibataires inscrits sur Tinder. Pour les Pyrénées-Orientales, il y a 10 494 de personnes inscrites, soit 2.21 % de la population de ce secteur. La Fédération française de Dating affirme alors que le nombre des célibataires inscrits sur Tinder change selon le sexe.

« Les membres se connectent 6,8 fois en moyenne par mois à Tinder qui compte 64 % d’hommes pour 36 % de femmes », avait-elle déclaré. Les grandes villes ont un faible taux d’inscription, car il est plus facile d’y faire des rencontres. De plus, ils se ruent un peu plus sur d’autres applis.

publicité

« Il y a une corrélation entre l’âge moyen des habitants et la pénétration de Tinder, qui s’est désormais parfaitement implantée en zone rurale, grâce à sa possibilité de choisir la zone de recherche à plusieurs dizaines de kilomètres », avait affirmé La Fédération française de Dating.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.