Après avoir dévoilé sa séropositivité, cette star emblématique de France 2 lance une terrible alerte à tout le monde

Quelques jours après avoir révélé sa séropositivité, cette star de France 2 lance un message d’alerte pour que les choses changent enfin.

Après avoir dévoilé sa séropositivité, cette star emblématique de France 2 lance une terrible alerte à tout le monde

Il y a quelques jours, une star de l’émission de télé Drag Race France sur France 2 a annoncé sa séropositivité. Et aujourd’hui, elle pousse un cri d’alerte sur les réseaux sociaux. Trop c’est trop, il faut que les choses changent ! On vous donne les détails.

Une star de France 2 annonce qu’elle est séropositive

Parmi toutes les candidates, il y en a une qui se détache du lot, Lolita Banana. Et il y a quelques jours, elle a aussi fait un énorme buzz. La star a annoncé dans l’émission et sur Instagram être  séropositive. Elle a pris le temps de l’expliquer à toutes les autres candidates de Drag Race France. Et elle a aussi pris le temps de l’expliquer à ses fans sur Instagram. La drag queen la plus célèbre de l’émission de France 2 a posté un long message. Elle souhaite être claire et aussi honnête avec ses fans. Ses fans ont bien pris l’annonce. 

La candidate de Drag Race France a reçu beaucoup de messages de soutien. Dans les commentaires, vous pouvez lire « Bravo ! Tu ne pouvais pas faire de plus beau message. Je comprends très bien ta lutte contre cette sérophobie. Je t’envoie plein d’amour !!! », « Une fierté pour la France que tu as choisie, pour le Mexique d’où tu viens et pour le Monde, qui peut t’admirer. Merci de porter ce beau message ! On a besoin de plus de belles personnes comme toi pour mettre fin à tous les stigmas » ou aussi « Bravo pour ce message qui demande beaucoup de courage et qui aidera à faire évoluer les mentalités. »

Lolita banana lance un message d’alerte

En effet, la star de l’émission Drag queen sur France 2 est séropositive et elle a lancé un cri d’alerte sur les réseaux.  Lolita Banana en a marre des fausses infos et elle a tenu à expliquer plusieurs éléments importants pour elle. Sur sa publication sur le web, elle a débuté son cri d’alerte par « Je vis avec le VIH depuis un peu plus de 10 ans. Ça fait 10 ans que je suis indétectable, donc intransmissible. Je vois souvent sur les sites de rencontres que les gens continuent à dire qu’être négatif, c’est être “clean”, comme si les gens comme moi étaient sales. »

Elle ne s’arrête pas là et décide d’aller encore plus loin. La candidate de Drag Race France continue son message et dit « En 2022 et surtout ici en France, on vit très bien avec le VIH, les traitements sont de plus en plus efficaces, mais la sérophobie comme la transphobie, homophobie et tout type de discrimination continue à tuer des gens actuellement. Ma lutte, la lutte de ma communauté, c’est contre tout type de discrimination. » Et elle termine son long message par un message de fierté « Je suis un homme gay, queer, latino, immigré et séropositif et je suis très fier de tout ce que je suis. »

 

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.