Après l’huile, voici cette nouvelle pénurie appréhendée par le grand patron de système U

Selon le patron d’une grande enseigne, l’huile et la moutarde n’étaient que le début de la pénurie. Il fait un étrange révélation

Après l’huile, voici cette nouvelle pénurie appréhendée par le grand patron de système U

Après deux ans de crise sanitaire à cause du coronavirus, les prix des produits du quotidien ne cessent de s’accroître et la pénurie affole tout le monde. Malheureusement, un produit que nous utilisons assez souvent est sur le point de rejoindre le fil !

 

Une nouvelle pénurie après l’huile ?

Lorsque France Info convie le président de Système U, les auditeurs sont loin d’imaginer ce qu’il s’apprête à leur expliquer. Souffrant d’une série de catastrophes économiques telles que l’inflation, la baisse du pouvoir d’achat, la pénurie de produits de première nécessité, les Français ne sont pas au bout de leurs peines. Après la pandémie, tout le monde pensait retrouver le cours normal de la vie mais l’inflation donne du fil à retordre! 

Alors, quelle est cette nouvelle pénurie qui fait paniquer Dominique Schelcher ? pénurie de viande? Pain? ou bien pénurie de beurre ?

 

Y aurait-il une pénurie de beurre ?

 

Sur le plateau de France info, le patron de Système U essaie de trouver les mots justes pour faire part de ce qu’il a à dire. Il ne le dit pas directement dans ces propos mais ces phrases nous permettent de déduire qu’il s’agit d’une pénurie de beurre. À partir de l’automne, on devrait trouver un compromis pour cuisiner nos épinards ou garnir nos tartines !” 

Il tente de donner une explication sensée à ce mauvais présage. « On produit moins de lait chaque année en France, donc il y a moins de matière grasse ». La mine défaite, il souligne ses craintes. Plus que jamais, suite à ses échanges fréquents, il redoute que l’approvisionnement soit compliqué à la fin de l’année. »

C’est clair que même s’il ne l’a pas dit de façon directe, nous savons tous ce qu’il voulait dire. 

Devrions-nous faire des provisions de beurre dès maintenant pour pouvoir manger des tartines ? A moins que ça ne soit égoïste! Ou bien il faut chercher de quoi remplacer ce fameux beurre !

 

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.