Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Après un accident mortel, un pompier découvre sur place que sa fille fait partie des victimes

Après un accident mortel, un pompier découvre sur place que sa fille fait partie des victimes

En ces périodes de fin d’années, les accidents mortels sont assez fréquents. Dernièrement, un pompier a su que sa fille faisait partie des victimes d’un accident où il était intervenu.

Lors d’une intervention pour un accident de la route, un pompier découvre que sa fille faisait partie des victimes. Ce grave accident impliquait deux voitures à Waarschoot, une commune du nord-ouest de la Belgique.

6 conseils pour éviter d’avoir un accident de la route

Les accidents de voiture sont malheureusement fréquents sur les routes. D’ailleurs, il n’y a pas de moyens sûr de les éviter. Il y a des précautions à mettre en place pour réduire la probabilité d’être impliqué dans un accident. Voici 6 conseils pratiques pour cela :

  • Soyez prudent en cas de mauvais temps : les intempéries, comme la pluie ou la neige, rendent les routes glissantes. En cas d’intempéries, il vaut mieux prendre la décision de rester là où vous êtes et ne pas prendre la route.
  • Comprendre son véhicule : votre véhicule détient de nombreux systèmes conçus pour offrir les meilleures performances et les meilleures caractéristiques de sécurité possibles. Ainsi, il faut les comprendre pour détecter les problèmes potentiels avant d’entamer un voyage.
  • Évitez les distractions au volant : la distraction au volant est la cause principale des accidents de voiture. Quand vous êtes au volant, le mieux serait de rester concentré devant vous. De cette manière, vous allez garder votre temps de réaction.
  • Restez vigilant à tout moment : il faut toujours prêter attention à ce qui se passe sur la route.
  • Respecter le Code de la route et les panneaux de signalisation : bon nombre d’accidents sont causés par le non-respect du Code de la route. Il est notamment important de respecter les limitations de vitesse. En même temps, vous devriez garder un œil sur la direction des autres véhicules.
  • Vérifier fréquemment les freins et les feux : il faut toujours s’assurer que vos freins et vos feux fonctionnent correctement avant de commencer votre voyage. Ces deux éléments jouent un rôle important pour voyager en toute sécurité.

Un chiffre en hausse

Pendant les dix premiers mois de cette année, le nombre des accidents de la route était vraiment en baisse. Malheureusement, les chiffres du mois d’octobre mettent en péril la belle régression du nombre d’accidents de la circulation en France 2023. Durant l’octobre noir, pas moins de 308 personnes ont succombés à des accidents sur les routes de l’Hexagone. Un chiffre qui met en avant une hausse de 4% par rapport au mois d’octobre 2022.

Un triste bilan qui a poussé Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la sécurité routière, à parler de ce sujet épineux. « Si la mortalité routière a connu une baisse de 6% sur les dix premiers mois de l’année 2023 par rapport à la même période 2022, elle est en hausse ces deux derniers mois (…) Cela doit appeler notre attention collective et à une prudence accrue en cette période de fin d’année traditionnellement marquée par une météo et une luminosité plus défavorables » avait-il déclaré.

Prévenir que guérir

Les fêtes de fin d’année fait partie des périodes propices pour des accidents de la route. En effet, c’est à cette période que bon nombre de personnes traversent le pays pour rejoindre les siens. Ainsi, il est vraiment nécessaire de redoubler de vigilance. Vu que l’alcool est bien plus présent durant le réveillon, il faut bien choisir celui qui va conduire. Designer celui qui ne boit pas d’alcool. De plus, perdre l’un des proches dans ce genre d’accident est loin d’être chose facile. Il va falloir vivre avec douleur immense. Pour cette année, un pompier découvre sa fille dans les victimes d’un grave accident. Un accident de la route où il a dû intervenir.

Un pompier découvre que sa fille fait partie des victimes d’un grave accident

Ce 24 novembre dernier, à Waarschoot, une commune du nord-ouest de la Belgique, un grave accident a surpris plus d’un. Effectivement, cela a eu lieu peu avant 20 heures. Deux voitures sont violemment entrées en collision. Chacun d’entre eux transportait, pour l’une, deux occupants et, pour l’autre, quatre. Malheureusement, il y a eu un décès, soit une jeune femme âgée de 21 ans dans le premier véhicule et un homme de 39 ans dans le second. Quatre autres passagers ont été conduits à l’hôpital dans un état grave. Lors de son arrivée sur les lieux, un pompier découvre que sa fille fait partie des victimes de l’accident. La jeune femme en question était mère d’un enfant de deux ans. Le parquet affirme que l’un des deux véhicules se serait déporté sur la gauche. Voilà pourquoi il aurait été percuté sur le flanc par l’autre voiture.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie