Arnaque à la station-service : Attention, Cette escroquerie peut vous coûter très cher !

Une arnaque effroyable a été repérée dans une station-service à Miami, aux États-Unis. On vous dit tout.

Arnaque à la station-service  Attention, Cette escroquerie peut vous coûter très cher !
© L'Alsace

Une arnaque redoutable a eu lieu dans une station-service à Miami, aux États-Unis. Fort heureusement que le conducteur a repéré l’escroquerie au moment de régler à la pompe d’essence. En effet, alors qu’il a placé sa carte bancaire dans le lecteur, il a remarqué quelques choses d’inhabituelles.

Station-service, une arnaque pour obtenir les coordonnées bancaires

En réalité, le lecteur en question à la station-service était un faux. Ce dernier aurait été placé sur la pompe afin de collecter des coordonnées bancaires des automobilistes qui vont faire le plein.

Comment s’en sont pris les malfrats ? Pour arnaquer les automobilistes, les escrocs ont fait une petite coupure entre le vrai lecteur de carte et le faux. Un détail qui a surpris le conducteur. En se rendant compte de l’arnaque, ce dernier a jeté à terre le système d’arnaque. Il faut dire que depuis quelque temps, les arnaqueurs ne ménagent pas d’idées pour soutirer de l’argent à leur victime. Pour cela, il faut toujours se méfier. Ainsi, quand vous êtes dans une station-service, il faut être vigilant, car une arnaque bat son plein sur ces lieux.

Attentions aux escrocs!

En France tout comme dans le monde entier, les arnaqueurs ne manquent pas d’idées pour trouver le bon moyen afin de soutirer de l’argent à leur victime. Depuis quelque temps, l’escroquerie aux mails frauduleux est devenue très prisée. Pour ce faire, le malfrat demande à leur victime de cliquer sur un lien qui par la suite va infecter votre ordinateur. Une fois que cela est fait, ils vont avoir la main sur vos informations personnelles à l’exemple de votre numéro de carte. De quoi leur permettre des opérations et des achats avec votre carte.

Attention, si vous êtes victime d’une arnaque via des mails ou à la station-service… il est nécessaire de porter plainte auprès de la police. D’ailleurs, des unités spécialisées dans ce genre d’affaires sont chargées d’enquêter et d’arrêter les malfrats. Sachez que s’ils se font choper, ils risquent de grosses peines de prison.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.